Un peu de moi

Ça, je ne l’avais pas vu venir…

Depuis le début de la grossesse je suis dans une forme quasi olympique, à part un mal de dos qui est finalement parti, ça roule. J’avoue j’ai de la chance, même si les kilos s’enchainent un peu et que je regrette presque de ne pas avoir été malade au début pour en perdre 3/4 (naaaaaan je déconne, je les garde mes 3/4 kg, enfin mes 9 kg :). En tout cas, depuis quelques jours cette forme olympique commence doucement mais sûrement à s’enrayer. Oh ce sont de petites choses, mais des petites choses qui te rappellent que tu es enceinte et qu’il est temps de freiner.

  • Tous les matins j’ai 10 minutes de marche pour aller au tram. Jusqu’alors je gambadais d’un pas affirmé, dépassant les mamies avec leur cadie sans aucun problème. Sauf que depuis quelques jours à mi-parcours j’ai un point qui me fait mal en bas du ventre, toujours à droite et qui me fait ralentir. Mais vraiment ralentir, du genreles mamies me dépassent ce coup-ci. Je vois passer le tram au loin et je me dis que ça sera pour le prochain, ou celui d’après. Je marche à 2 à l’heure en me disant qu’il faut vraiment que je me calme.
  • La nuit, je me lève 1 à 2 fois pour aller aux toilettes (logique et normal quand tu es enceinte). Avant hop je sortais du lit d’un coup, depuis quelques jours, je dois d’abord me tourner sur le côté, ensuite basculer mes jambes, puis faire le culbuto pour me relever en 2 fois. Parfois j’ai mon centre de gravité qui n’a pas suivi et il me faut quelques secondes pour raccrocher les wagons et trouver la sortie de la chambre.
  • Dans le tram avant, je restais debout quand c’était rempli de monde. Mais depuis quelques jours, je prends mon droit de femme enceinte d’être assise bien tranquillement sur une place. Déjà parce que je suis tombée une fois au début de ma grossesse à cause d’un arrêt d’urgence et que j’ai eu très peur que ça recommence et surtout parce que : 1) j’ai chaud avec tous ces gens qui me collent 2) Ca pèse son poids un P’tit Pois. Les gens sont la plupart du temps compréhensifs QUAND JE LEUR DEMANDE. Par contre, on ne me propose JAMAIS de m’assoir, jamais… Alors tant pis je demande, chose que je n’aurai jamais faite avant.
  • J’avais oublié la sieste du 1er trimestre, et tout doucement elle se rappelle à moi. Après déjeuner, je commence à piquer du nez et le soir je me couche tôt. Je crois que je prends des forces pour la suite…
  • Je commence à avoir un sacré ventre, impossible d’y échapper même sous mon manteau et avec la grosse écharpe. A chaque fois que je vois une copine après 1 semaine, elle me dit « purée ça a encore pris du volume ». Alors je me demande jusqu’où il va aller ce ventre, hein ? Et surtout mais combien de kilos fait ce bébé ???

Le 7ème mois sera là dans 1 semaine, ça doit sentir le début de la fin :)

Previous Post Next Post

You Might Also Like

14 Comments

  • Reply La Prune 28 février 2013 at 16 h 24 min

    J’ai un mois de moins, mais on dirait moi déjà lol

    • Reply Julie 1 mars 2013 at 8 h 30 min

      C’est clair que ça dépend de chacune, mais j’ai bien senti la différence avec le mois dernier quand même :) bon courage !!!

      • Reply La Prune 1 mars 2013 at 11 h 12 min

        Bon courage à toi et bravo pour la Une !

  • Reply ElsaNeverland 28 février 2013 at 19 h 32 min

    Le ventre, il peut aller très loin… je sais pas si tu as vu le mien, mais ça fait peur! Courage pour ce dernier trimestre. Le mien a été plutôt bon malgré quelques jours plus difficiles :-)

    • Reply Julie 1 mars 2013 at 8 h 31 min

      C’est ça qui me fait peur, la peau du ventre et le ventre tout court… C’est fou comme ça évolue d’une semaine à l’autre. J’espère globalement avoir une grossesse qui se tient comme ça car c’est quand même pas grand chose comme désagrément par rapport à d’autres. Biz

  • Reply ElsaNeverland 28 février 2013 at 19 h 32 min

    Le ventre, il peut aller très loin… je sais pas si tu as vu le mien, mais ça fait peur! Courage pour ce dernier trimestre. Le mien a été plutôt bon malgré quelques jours plus difficiles :-)

  • Reply Soma 1 mars 2013 at 6 h 00 min

    Je crois que pour une grossesse 2, c’est pire : je souffreeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

    • Reply Julie 1 mars 2013 at 8 h 32 min

      C’est clair que ça doit jouer, surtout si tu t’occupes de la petite à côté en plus, moi j’ai que ma personne à gérer (bon et des fois Mr Geek mais c’est une autre histoire :)) Courage à toi

  • Reply Cleophis 1 mars 2013 at 7 h 46 min

    Le pipi la nuit, ça devient fatal les derniers temps parce qu’allongée ça va encore, mais dès que tu te lèves et que bébé appuie sur la vessie, tu te mets à courir vers les toilettes en priant pour ne pas te faire dessus !

    • Reply Julie 1 mars 2013 at 8 h 33 min

      Qu’est-ce que ça peut m’énerver ça, de réfléchir à l’avance quand je pars en vadrouille où est-ce que je vais pouvoir trouver des toilettes :))

  • Reply mon ménage à cinq 1 mars 2013 at 11 h 32 min

    Je crois avoir eu aussi une grossesse de rêve, tout comme toi : mal de dos géré par l’haptonomie, pipi et petite insomnies… Ah si de la rétention d’eau, mais c’est très gérable (si tu n’as pas honte de mettre des bas de contention avec tes sandales d’été ! ). Je n’ai du coup rien changé à ma vie (bon à part l’alcool bien sûr) et 3 jours avant d’accoucher, je faisais une expo en nocturne suivie d’un diner au resto avec une copine… Profites, apparemment toutes les femmes n’ont pas notre chance !

    • Reply Julie 2 mars 2013 at 16 h 39 min

      Effectivement j’ai vu que pour pas mal c’était l’horreur, ne serait-ce que dans mes amies proches (avec des vomissements du premier au dernier jour de la grossesse, même le jour de l’accouchement !!). A bientôt

  • Reply Elsa Saône 1 mars 2013 at 16 h 21 min

    Je découvre ton si joli blog grâce à ta Une Hellocoton et j’ai adoré le parcourir, je me suis retrouvée plusieurs fois dans ce que tu disais (le fait que je sois enceinte depuis très très peu et que ça soit encore un secret aide un peu). Je te souhaite le meilleur pour la suite et je prendrais grand plaisir à revenir te lire.

    • Reply Julie 2 mars 2013 at 16 h 38 min

      C’est gentil merci :) Je te souhaite alors aussi un très belle grossesse et à bientôt !

    Leave a Reply

    Lire les articles précédents :
    grain-de-riz-3
    Un coussin et un prénom #Couture

    Cela faisait longtemps que j'avais envie de tenter une technique que j'avais vu sur l'un des magazines de ma mère...

    Fermer