Couture et Handmade, Mes bébés

Birthday Party pour ses 1 an (avec du DIY dedans)

OLYMPUS DIGITAL CAMERAEt voilà 1 an et une première fête d’anniversaire ! Et quelle fête :)

J’avais bien stressé pour les préparatifs, entre le repas du midi avec la famille et l’arrivée des amis à 15h pour le gâteau et les bougies, ça faisait un paquet de trucs à organiser (toute seule hein parce que bon y’a que moi que ça stresse dans ces cas là of course). J’avais en tête pas mal de choses et puis finalement j’ai fait « simple », avec une décoration de table, des fanions pour l’extérieur et deux pompons pour agrémenter le tout. Finalement c’était très bien et ça faisait pas non plus too much. Parce que je crois qu’à force de lire des blogs on se monte la tête hein, tout le monde m’a dit que c’était « extraordinaire » ce que j’avais fait alors que bon moi j’avais l’impression d’avoir fait le minimum par rapport au déco de ouf qu’on voit passer sur Pinterest…comme quoi :)

Ce que j’ai fait avec mes petites mains : 

• Les pompons

En regardant la vidéo que voilà, c’est tout simple et je les ai fait avec du papier crépon, moins cher que le papier de soie (j’en ai trouvé en grande surface de plusieurs couleurs). C’est super rapide une fois qu’on a pris le coup de main et ça fait son petit effet.

• Le gâteau

Grâce à la super recette de Mamourblogue, j’ai fait un rainbow cake (que j’ai oublié de prendre en photo à l’intérieur). J’avais fait un essai le dimanche précédent pour ne pas me tromper mais comme une quiche le jour J j’ai fait tomber du colorant par terre (j’te raconte pas le carnage) et donc je n’en avais pas assez, les couleurs étaient un peu fades. Ca a bluffé tout le monde, j’étais un peu la Queen du gâteau quoi :)

• Les cadeaux pour les invités

J’ai fait super simple à partir de photos vues sur Pinterest, j’ai pris des petits pots pour bébé que j’ai rempli de bonbons. Autour j’ai mis un noeud et collé dessus un masking tape rond trouvé chez Cultura (ça collait pile poil en plus). J’ai ajouté une étiquette avec le prénom de Petit Pois et roulez jeunesse. Bien sûr j’ai oublié de les distribuer aux premiers invités partis… forcément. Donc il m’en reste et je viens de manger un petit rempli de bonbons…super quoi.

Le reste j’ai tout acheté chez Hema ou Cultura, franchement ça vaut pas le coup de s’embêter. Chez Hema, ils font de la super déco d’anniv pour les petits je trouve, des fanions, des pailles, des gobelets, des assiettes et de trucs à bulles pour vraiment pas cher.

A part la déco, j’ai passé une super journée, hyper crevante mais génial. Petit Pois était au taquet, a vu des copains, a été super gâté forcément. Tout le monde était ravi d’être là je pense, on était une vingtaine donc ça faisait du monde dans notre petit jardin ! Je ne sais pas si je ferai ça tous les ans parce que purée ça m’a stressé, mais disons que c’était un beau moment pour marquer le coup des 1 an et l’arrivée dans la nouvelle maison.

anniv anniv1 anniv3 OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Previous Post Next Post

You Might Also Like

9 Comments

  • Reply lilijouemamanbricole.blogspot.fr 16 juin 2014 at 19 h 04 min

    bon anniv a ton ptit bout!! c’est une très jolie déco! je viens de voir que tu est de bordeaux, je suis juste à coté hhihihi!! je viens de découvrir ton blog et il est super!

    • Reply Julie Podecolle 16 juin 2014 at 20 h 54 min

      Merci beaucoup ! Je suis à côté de Bordeaux aussi :) Ton blog est sympa, tu as plein d’idées déco dis donc ! A bientôt

  • Reply Marjolaine Mamour 16 juin 2014 at 22 h 49 min

    ça devait être cool !
    Pour Minus on avait pu fêter ses 1 an avec presque toute la famille, on était encore vers Paris… C’était trop bien.
    Craquotte n’a pas eu cette chance…

    • Reply Julie Podecolle 17 juin 2014 at 11 h 46 min

      Oui c’était super, c’était vraiment bien d’avoir du monde parce que j’ai réalisé après que c’était aussi la fête des pères, mais finalement presque tout le monde est venu !

    • Reply Julie Podecolle 17 juin 2014 at 11 h 47 min

      Tiens ça me fait penser que j’ai oublié de mettre le lien vers ton blog pour le rainbow cake, je vais réparer ça :)

  • Reply nursemama 17 juin 2014 at 11 h 03 min

    Rohhhh une vraie fête d’anniversaire, nous on l’a pas fais on était au ski pendant deux semaines à cette période là mais j’espère que l’année prochaine on pourra le faire avec une chouette déco et un beau gâteau :)
    Joyeux anniversaire à ton babyboy :)

    • Reply Julie Podecolle 17 juin 2014 at 11 h 48 min

      Mais oui l’année prochaine vous aurez de la place pour faire tout ça :)))

  • Reply meenah 17 juin 2014 at 15 h 52 min

    Oh j’adore, le gâteau mioum !!

  • Leave a Reply

    Lire les articles précédents :
    Jouer comme à la crèche, mais avec maman dans les parages ;)

    Depuis que nous avons emménagé dans notre nouvelle ville et dans notre maison, je voulais absolument que Petit Pois voit...

    Fermer