Un peu de moi

Bilan 1 mois avec Weight Watchers enceinte

Voilà ça fait 1 mois que je suis WW et je crois que c’est la première fois de ma vie où je le suis à la lettre. En tout cas j’écris à chaque repas ce que j’ai mangé, et l’avantage avec les barbouillages de ventre c’est que je ne grignotte pas du tout à côté. J’ai commencé WW car j’avais besoin d’un garde-fou pour ne pas prendre trop de kilos alors que je suis en surpoids, l’idée n’est pas du tout d’en perdre, mais bien de stabiliser au mieux. Et surtout de me rendre compte de ce que je mange pour mieux équilibrer. Par exemple hier midi on a mangé une pizza (hummm trop bonne), je me suis faite plaisir mais le soir en regardant mes notes je me suis dit qu’il vaudait mieux que je mange une soupe de légumes maison pour équilibrer. Ce que j’ai fait, et j’étais super fière de moi.

C’est en gros le principe que je me suis donnée !

Le bilan sur 1 mois : 

- Tous les jours je dépasse d’un ou 2 points, mais comme j’ai noté mon quota de points pour une perte de poids cela ne me dérange pas de dépasser de quelques points. D’ailleurs j’avais lu sur des forums que si on fait WW enceinte on doit se mettre en mode stabilisation soit avec 3 ou 4 points de plus que son quota classique, résultat je suis dedans.

- Je n’ai pas pris un gramme depuis 1 mois et demi, mine de rien c’est une révolution pour moi, je n’ai rien perdu car je ne suis pas malade, je n’ai pas de nausées ou de vomissements. Le but était vraiment de stabiliser.

- Mon alimentation est mieux équilibrée comme ce que je disais avant, j’essaie de manger des légumes si je vois que je ne l’ai pas encore fait, je me freine un peu sur le pain car j’ai tendance à en manger pour en manger… Bref, je pense que ça me permet d’avoir une bonne maitrise.

- Je me fais quand même bien plaisir car rien n’est interdit, ce n’est pas un régime mais bien un rééquilibrage alimentaire.

Comme dirait ma gynéco, avec les réserves que vous avez, vous n’avez pas besoin de prendre de poids, il sera où puiser et ça ne sera pas plus mal pour vous au final (oui ma gygy est hyper « délicate »)

J’ai pris l’abonnement pour 3 mois, on verra ensuite selon les résultats que j’aurai à la fin de l’année. Mon objectifs est de ne pas prendre de poids jusqu’à fin décembre, ça va être chaud mais on va tenter :) Surtout qu’il y a mon anniv, plus noël, plus le jour de l’an, mais bon faut bien se donner un objectif non ?

Ce billet n’est bien sûr pas sponsorisé hein, c’est juste que je trouve que c’est une bonne méthode pour celles qui comme moi sont en surpoids et ont peur de trop prendre. Attention toutefois, sur le site de WW français ils disent qu’ils ne prennent pas les femmes enceintes, ce qui est tout à fait normal pour des raisons médicales ou je ne sais pas quoi :)

Previous Post Next Post

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply Kaellie 24 octobre 2012 at 20 h 29 min

    Elle est sympa ta gynéco dis donc :/
    Si tu n’as rien pris pour le moment, c’est pas mal du tout !!

  • Leave a Reply

    Lire les articles précédents :
    Pourquoi j’ai choisi de me faire suivre par une sage-femme…

    Je me sens comme une fleur :) Lors de mes différentes lectures, avant de tomber enceinte, j'ai lu beaucoup de...

    Fermer