photo-4
Un peu de moi

A tout moment, je peux être mère… #c’estfoufou

Deuxième jour que je suis alitée et je crois que je commence à prendre conscience que je vais être mère. C’est une pensée qui arrive et qui repart rapidement pour revenir aussitôt, je me dis « à tout moment tu peux être mère, ça y est on est vraiment à la fin du parcours ». D’un côté j’ai peur, peur qu’il arrive trop tôt, qu’il ait des fils dans le nez pour respirer ou je ne sais quoi d’autre, peur qu’il soit là parce que je ne sais pas si je suis prête, et de l’autre côté j’ai hâte de le voir.

Lundi j’avais rendez-vous avec la gynécologue de la maternité pour le contrôle du 8ème mois, la routine quoi. Elle me demande si tout va bien, je lui réponds que oui, je suis juste contractée souvent mais je ne sais pas dans quelle mesure c’est important ou pas, je lui dis aussi que j’ai perdu le bouchon muqueux y’a 10 jours, et elle me réponds que cela n’a aucune incidence… Bref je suis confiante, ça roule.

A l’examen pourtant en quelques secondes, elle me dit « mais je sens la tête du bébé appuyer, je le sens trop c’est pas bon ». Comment ça c’est pas bon ? S’en suis 15 minutes où je n’ai rien suivi, appel d’une sage-femme pour faire un monitoring, j’entends alitement, j’entends arrêt de travail, j’entends faut pas qu’il sorte maintenant c’est trop tôt, j’entends si le bouchon muqueux est parti c’est parce que vous avez des contractions (bah je croyais que c’était rien ??)… Mais je reste bloquée ! Y’a 20 minutes j’étais tranquillement dans la salle d’attente à patienter depuis 1h qu’elle veuille bien me prendre et là c’est l’apocalypse dans ma tête ! Vous avez l’air choquée me dit-elle, mais c’est normal. Bah oui pardi c’est normal je comprends rien de ce qu’il se passe.

On me change de salle et on me pose un monitoring, je me dis que clairement ils ne verront rien, j’en ai pas non plus à la commande des contractions hein. Et pourtant rapidement, la sage-femme me dit que certes elles ne sont pas fortes mais qu’elles arrivent toutes les 3/4 mins et que c’est suffisant pour faire descendre bébé comme il l’a fait jusqu’à présent. Il faut donc rester allongée, faire un monitoring de contrôle par une sage-femme 2 fois par semaine et attendre patiemment les 37 SA qu’il ne soit plus considéré comme prématuré.

Et le Petit Pois lui qui tape tellement fort dans le monito, que celui-ci tombe… Je me dis que ce bébé a vraiment envie de sortir pour bouger comme ça :) Heureusement la sage-femme me rassure et me dit que son rythme cardiaque est parfait et qu’on sent qu’il est en pleine forme vu comme il se débat.

Conclusion : ces 15 jours alitée doivent me permettre de passer les 37 SA pour qu’il arrive ensuite quand il veut sans encombre. D’ailleurs elle m’a précisé que la plupart du temps les bébés pressés finissaient par arriver à terme ou après terme, comme quoi :)) C’est étrange parce que je me sens en pleine forme et rester alitée me parait bizarre, donc je dois régulièrement me dire que c’est pour le bien-être du Petit Pois. Je me dis que ce n’est que 15 jours donc rien du tout par rapport aux mamans alitées pendant des mois, et d’un côté t’as beau avoir une grossesse idyllique tu te rends compte que tout peut évoluer en quelques secondes… La vie est si fragile… ♥ ♥ ♥

PS : en tout cas ça fait du bien de s’arrêter, quelque part étant donné que je suis forcée de le faire, je le fais vraiment. J’ai dispatché mes dossiers à d’autres freelances, j’ai annulé des rdv et je suis soulagée…

Previous Post Next Post

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply Soma 24 avril 2013 at 12 h 38 min

    J’ai aussi des contractions & je ne sais absolument pas à quoi ressemble mon col, puisque la gynéco ne le regarde jamais.
    Une intuition me dit que je n’irai pas jusqu’au 40 SA, mais j’espère tenir jusqu’au 37 SA.
    J’ai une écho de controle le 1er mai pour vérifier la position du bébé (tête en haut : mais retourne-toi).
    En attendant, j’essaie de me reposer un max !
    Courage, c’est la dernière ligne droite !

    • Reply Julie 25 avril 2013 at 11 h 21 min

      Effectivement repose-toi au maximum surtout si tu ne sais pas comment est ton col ! En plus tu dois certainement mieux reconnaitre les contractions que moi car je ne pensais pas en avoir autant… Vivement le 1er mai que tu en saches un peu plus et surtout voir s’il s’est retourné le coquin :)) Courage à toi aussi, c’est la fin !!!

  • Reply la patate douce 24 avril 2013 at 21 h 55 min

    Oooooh… j’étais encore enceinte il y a dix jours… il y a dix jours, mes journées tournaient autour de « et si elle arrivait aujourd’hui ?? », « oh, c’est pas une contraction ça ?? », « han, faut tenir encore x jours !! »… ça me paraît tellement loin, et ça m’émeut tellement de lire ça chez les autres :)

    Repose-toi bien, savoure ce repos, de toute façon tu es surveillée donc il n’a plus qu’à profiter de ses derniers moments au chaud en toi :)

    Très belle fin de grossesse à toi !

    • Reply Julie 25 avril 2013 at 11 h 22 min

      Rohh oui c’est fou ça, y’a 10 jours tu avais encore bébé dans le ventre… C’est ça qui est dingue, un jour tu te dis « mais comment va être ce bébé » et le lendemain boum tu l’as dans les bras :) Profites-en bien aussi, il parait que ça change énormément un bébé. Merci en tout cas d’être passée par là.

    Leave a Reply

    Lire les articles précédents :
    allaitement-pola
    Couvrez ce sein que je ne saurais voir… #allaitement

    Je n'ai jamais su si je voulais allaiter au sein ou au biberon avant d'être enceinte, d'un côté donner le...

    Fermer