OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Un peu de moi

A fleur de peau

OLYMPUS DIGITAL CAMERACa m’est tombé dessus, comme ça sans prévenir, mais depuis quelques jours je me sens lasse, à fleur de peau et un peu soupe au lait. Ca m’avait fait ça pour Petit Pois à ses 3 mois, quand les hormones étaient parties bien loin, que le travail avait repris et qu’aux yeux de tout le monde, ça y est je devais être au top de ma forme. Sauf que non… Et puis là les 3 mois sont passés tranquille, on est même arrivé à 4 mois passé pour Melle Potiron et BAM, dans ta face. La fatigue accumulée y est clairement pour quelque chose. Même si bizarrement je me sens moins fatiguée si je compte que j’ai 2 enfants à charge, dont un surexité du bocal et une qui ne dort pas la nuit, au fond je me sens lasse et épuisée.

Régulièrement je dis que j’ai envie de me barrer, loin, seule, sans rien entendre que le silence (et puis je me dis que je vais me faire chier et qu’ils vont me manquer…). Je sais que je suis heureuse, que je suis bien et que mon statut de travailleuse indépendante, à domicile est à envier, il me permet d’être auprès de ma Potiron et de pouvoir m’occuper de Petit Pois le mercredi et à partir de 17h, mais je n’ai aucune plage horaire pour moi, seule. Parfois, quand M. Geek sort de son bureau pour manger le midi je me dis qu’il a une chance de dingue de pouvoir s’enfermer quelques heures et de ne penser qu’à son boulot, qu’aux formations qu’il a entrepris et au fait qu’il peut révasser comme bon lui semble.

En fait, bizarrement, les moments que j’apprécie c’est quand on va chez mes beaux-parents, oui tu as bien lu : mes beaux-parents. Pourquoi ? Parce que Petit Pois est toute la journée dans le jardin, avec les oies, les tracteurs, il suit papy partout et ne me calcule pas du tout. Parce que je n’ai pas à faire à manger, la lessive, le ménage. Parce que souvent on est là bas en week-end et donc je ne dois pas bosser. Parce que Melle Potiron passe de bras en bras et ne revient vers moi que pour manger. Parce qu’on se fait chier et que donc on a tout loisir de révasser, de penser à de nouveaux projets, de papoter avec M. Geek le soir alors que ma belle-mère regarde l’amour est dans le pré. Je te vends du rêve ? Oui je sais, mais n’empêche que c’est ça mon bonheur à moi aahahaha. Putain si on me l’avait dit celle là y’a quelques années, je me serai pisser de rire dessus. Pourquoi j’ai pas dit chez ma mère ? Parce que maman, je t’aime hein, mais tu parles trop, et moi je veux qu’on me laisse tranquille :)

Alors ce week-end j’étais un ours, sauvage, qui sort les griffes pour le moindre truc, j’ai dit clairement : vous vous débrouillez, je ne fais RIEN. Chacun fait sa bouffe (quoi Petit Pois tu sais pas faire des pâtes à ton âge ???), je fais que mon assiette et je reste dans mon bureau pour réfléchir. Résultat, M. Geek a fait à manger pour lui et Petit Pois, il l’a emméné à une animation dans le village à côté toute l’après-midi (ils se sont éclatés à priori), on est allé marcher à Saint-Emilion (encore), j’ai cousu, j’ai ouvert un nouvel instagram pour vous proposer bientôt mes petites créations couture (JuLiCha.Création), j’ai dormi et j’ai fait attention à mon rééquilibrage alimentaire avec Weight Watchers (parce que purée j’avais fait n’importe quoi les jours précédents).

Donc voilà, en ce moment je suis à fleur de peau, tout peu basculer rapidement… Samedi j’ai prévu de sortir avec une copine, on va faire resto et spectacle : YOUPI. Et j’ai aussi décidé de trouver une activité rien que pour moi, un soir par semaine, genre le yoga histoire de me calmer et de m’approprier un peu mieux mon corps, t’en penses quoi ?

Previous Post Next Post

You Might Also Like

5 Comments

  • Reply MamPlume 7 mars 2016 at 16 h 52 min

    Comme je te comprends…
    Je rêve d’une journée à rien à faire dans que personne ne soit dépendant de moi.
    Aujourd’hui je suis rentrée à midi, gastro oblige. J’étais presque contente de pouvoir être seule sur mon canap…

    • Reply Julie Podecolle 8 mars 2016 at 8 h 20 min

      Ah oui je vois ce que tu veux dire, la gastro peut avoir du bon finalement :))) Hier j’ai testé le yoga et ça m’a fait du bien d’avoir un moment à moi, surtout qu’en sortant j’ai vu que j’avais 3 appels en absence de M. Geek qui gardait les enfants : BAH TANT PIS :)

  • Reply charlotte 7 mars 2016 at 17 h 23 min

    Pas évident de tout mener de front, même si tu bosses de chez toi. C’est parfaitement légitime d’en avoir marre par moments. Avoir des enfants nous apporte beaucoup de joies et de bonheur mais nous ôte aussi une part de notre liberté et oui c’est frustrant par moments. Moi ce qui me tue le plus c’est l’inégalité des répartitions des tâches quotidiennes bien que mon mec soit moderne et bien qu’on soit en 2016. Il n’entend pas les gamins la nuit,il ne voit pas la machine à laver qui est finie, il ne trouve jamais rien … et au bout d’un moment c’est fatiguant. Ce matin je lui ai dis au cours de notre engueulade que je voulais me barrer loin d’ici et qu’on me mette un boulet au pied et qu’on me jette dans la Dordogne pour plus voir personne ! bref j’étais mal :( heureusement que c’est passsé mais vraiment oui c’est dur parfois alors c’est bien que tu aies ta couture et que tu testes le yoga :)

  • Reply Julie Podecolle 8 mars 2016 at 8 h 22 min

    Je comprends ce que tu veux dire pour les taches ménagères, ici c’est pareil, je suis bien consciente qu’il m’aide pas mal mais je sais aussi que si je ne lui dis pas rien ne tourne. Ou alors faut que je sois au bord du gouffre et que je dise clairement : démerdez-vous pour qu’il y ait un petit électrochoc.
    Le yoga m’a fait du bien, 1h à ne (presque) rien penser, à me détendre et à retrouver mon corps en sérénité, c’était bien !!! En plus toi il est encore tout petit M. et c’est normal d’être encore plus à fleur de peau… on sait bien que ça s’arrange avec les mois mais parfois y’a des jours où c’est plus dur que d’autres. <3

  • Reply Sarah - Ma P'tite Paupiette 9 mars 2016 at 10 h 17 min

    Je connais que trop bien ce sentiment qui depuis un bon mois ne fais que partir, revenir, partir, revenir… Je crois que la grossesse, le grand frère qui est en demande permanente de sa maman ( c’est comme si son père n’existait plus pour lui ) , les collègues négatifs, l’hiver qui est encore là, n’aident pas beaucoup à prendre le dessus.

    Bref, savoir ça ne t’aide pas mais au moins on se sens moins seules! Des bisous.

  • Leave a Reply

    Lire les articles précédents :
    FullSizeRender
    Un collier d’allaitement/portage avec Croquijoux *Concours*

    Il y a quelques temps j'ai eu l'occasion de tester les colliers d'allaitement/portage de la marque Croquijoux et ils m'ont...

    Fermer