OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Couture et Handmade

A bas les chutes #4 – Le Poncho bébé

Je ne sais pas toi, mais moi y’a rien qui me saoule plus que d’essayer de faire rentrer les bras d’un mini bébé dans un manteau. Le bougre a les bras tout mous et résultat avec les multiples épaisseurs, pour peu que le manteau ne soit pas extensible c’est la galère. Surtout quand c’est uniquement pour faire les 10 pas qui nous conduit jusqu’à la voiture. Bref, j’étais donc en recherche d’un système simple pour couvrir bébé dans avoir à enfiler les manches : le poncho. J’ai regardé des patrons et des tutos sur internet mais y’en avait aucun qui me plaisait parce que je voulais une capuche en pointe pour mettre un pompon (je ne sais pas pourquoi j’avais l’obsession du pompon), des pressions sur les côtés pour stabiliser les « manches », à la taille de Melle Potiron et doublé de polaire. Après quelques recherches, j’ai préféré finalement faire un patron moi-même et surtout une toile pour ne pas tout rater dans mes jolies chutes de tissus (du manteau de Petit Pois d’ailleurs en partie).

Je n’ai eu aucune difficulté à coudre l’ensemble, MAIS la couture de l’encolure m’a fait peur : beaucoup d’épaisseur, un endroit qui se voit pas mal si on rate et la capuche à fixer en même temps. Alors j’ai attendu quelques jours d’être au calme pour m’y atteler tranquillement et je n’ai pas trop râté. Dans l’ensemble, ce poncho à 2 minis défauts et la capuche qui ne tient pas sur la tête de Melle Potiron, mais c’était surtout pour faire joli vu que je lui mets un bonnet à chaque fois. Sinon il est parfait, enfin à mon goût, dans des couleurs que j’aime bien, féminin mais pas gnangnan.

Place aux photos !

(un vomito s’est caché sur les photos… que j’ai vu après forcément… hûhûhû)

OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA  OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 Plus pratique qu’un manteau non ?

Tu peux me retrouver sur Facebook, et aussi sur la communauté Thread and Needles pour la couture, n’hésites pas à venir me rendre visite :)

Previous Post Next Post

You Might Also Like

7 Comments

  • Reply charlotte 23 janvier 2016 at 13 h 14 min

    Bravo Julie c’est trop bien :)

    • Reply Maman Podecolle 23 janvier 2016 at 13 h 53 min

      Merci :) C’est surtout hyper pratique, je suis bien contente de lui avoir fait ça avec des chutes en plus ! Bisous

  • Reply Sarah 24 janvier 2016 at 9 h 12 min

    Il est chouette ton poncho! Et je confirme c’est pénible de mettre un manteau aux tout petits juste pour faire 5 pas! J’utilisais une petite couverture dans ces moments là mais le poncho c’est une super idée! Surtout avec les pressions sur le côté

    • Reply Julie Podecolle 27 janvier 2016 at 10 h 08 min

      Tu vois je t’ai trouvé un projet pour bébé 2 :))) Sans rire c’est hyper pratique, hier je l’ai porté en porte bébé avec ça sur le dos, elle n’était pas toute serrée, mais j’étais sûre qu’elle était au chaud.

  • Reply Cora 24 janvier 2016 at 13 h 58 min

    C’est super joli! Et la satisfaction d’avoir fait un vêtement sympa pour ta petite puce est au rendez-vous je suppose ;-)
    Moi je suis trop nouille en couture, pourtant ma maman m’a donné sa machine à coudre mais le premier essai de lingettes furent un échec!

    • Reply Julie Podecolle 27 janvier 2016 at 10 h 09 min

      Merci, je suis super contente du résultat surtout que je sais que ça va servir ! Il faut que tu persévères, j’ai eu tellement d’échec au début et puis un jour boom on prend le coup de main. Bon j’ai encore des ratés forcément selon le truc un peu plus technique mais avec le temps on y arrive.

  • Reply Cora 24 janvier 2016 at 14 h 25 min

    * fut un échec ;-)

  • Leave a Reply

    Lire les articles précédents :
    toile-decorative-je-suis-parfaite
    Le syndrome de la femme parfaite

    L'année dernière, j'ai fait un bilan de compétences qui ne m'a pas apporté grand-chose à part de me conforter dans...

    Fermer