IMG_1753
Couture et Handmade

A bas les chutes #2

esprit-kimonoPour Noël, j’ai reçu un livre que j’attendais depuis longtemps parce que tous les modèles me font craquer : Esprit Kimono pour les petits. Je voyais super bien Melle Potiron dans ce type de vêtement, avec sa tête d’Inuit ça sera top. Le père Noël a été super cool et me l’a rapporté. Donc ce week-end comme j’avais un peu de temps et que surtout les modèles sont ultra rapides à faire (en tout cas ce sarouel) et qu’en plus j’ai ma super surjeteuse, je me suis lancée dans la confection de 2 pantalons JUN.

J’ai pour objectif de faire la garde-robe de Melle Potiron en 9/12 mois, soit pour le printemps environ car j’ai énormément de chutes de tissus et j’aimerai bien écouler le stock. Avec ce livre, je pense pouvoir faire plein de petits modèles très mignon donc je me suis faite une liste d’objectifs pour elle :

- 4 pantalons (2 pantalons de fait déjà)

- 3 robes/jupes

- 3 bloomers

- 3 blouses

- 3 pulls/hauts

Voilà mes petites réalisations uniquement dans des chutes de tissus et en taille 9 mois (12 mois sans les marges de couture qui doivent normalement être ajoutées sur ces patrons).

IMG_1750 IMG_1749 IMG_1752 IMG_1753

Est-ce que tu as vu les finitions de foufou que la surjeteuse fait ? C’est du solide et surtout j’ai pas honte de retourner le vêtement :)) J’ai tout monté à la surjeteuse sur ce modèle, que j’ai réalisé en 20 minutes je pense (à partir du moment où les morceaux sont découpés), rapide non ?

IMG_1751

La garde robe de Melle Potiron va s’étoffer je le sens bien :))

Previous Post Next Post

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Lire les articles précédents :
Capture d’écran 2016-01-13 à 16.59.20
Look de fêtes avec Pisamonas

Dans la famille, on fête Noël des deux côtés mais plutôt à la cool. Quand j'étais petite nous nous mettions...

Fermer