Mes bébés

#7 mois#

Le tout petit bébé que tu étais commence à se volatiliser au profit d’un bébé garçon qui a son petit caractère bien à lui. Et j’adore ! Les changements sont importants ce mois-ci, tu t’affirmes plus et tu causes à tout va…

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Côté alimentation

La diversification continue et maintenant on fait un vrai repas le midi puisque Môsieur ne veut plus du biberon la journée. Résultat, une bonne purée faite par maman et un yahourt. Depuis quelques jours, on a rajouté de la viande ou du poisson (un tout petit peu avant 7 mois en fait) et puis ce midi je lui ai laissé un quart de poire pour téter, il a adoré (bon le morceau a fini par terre) ! Fini l’allaitement pour nous depuis quelques jours aussi, le matin et le soir c’est biberon et ça se passe très bien.

Côté sommeil

Mis à part les quelques jours de Noël qui ont été compliqué, globalement les nuits sont bonnes et surtout longues vu que Petit Pois est au lit à 19h30 et se réveille vers 7h30/8h. Il y a toujours un réveil tétine vers 4h du mat, mais pour la première fois cette nuit il n’y a eu AUCUN réveil, touchons-nous du bois ?? Les siestes sont super réglées donc c’est top, une vers 9h30 et une vers 13h, impossible de le faire dormir après, c’est pour ça qu’à 19h hop on mange et au lit.

Côté développement

Un coup du le ventre, un coup sur le dos, un peu de cadran solaire et hop je me retrouve au milieu du salon… Voilà comment ça se passe en gros ! Il maitrise de mieux en mieux le « roulé boulé » et ne se fatigue pas pour faire du quatre pattes vu qu’il a compris qu’en tirant sur sa couette il peut ramener les jouets à lui… Il teste tout en mettant à la bouche et fait des grimaces derrière quand ce n’est pas bon, il touche TOUS les tissus et textures c’est vraiment marrant, il rit aux éclats pour beaucoup de choses (il est très bon public quoi).

Maintenant qu’il commence à mieux comprendre et à avoir son caractère, je me penche un peu plus sur la motricité libre. S’il est sur mes genoux et veut aller voir ailleurs, sur le canapé ou la terrasse, je le laisse faire (en gardant mes mains pas loin hein), il fait des cascades et atterri là où il veut et souvent avec le sourire. Je lui ai installé une panière avec ses jouets car j’ai compris qu’il était très curieux de voir ce qu’il se cachait dans les panières sur sa table à langer. Résultat, il se contorsionne comme un fou pour jeter un oeil dedans, retourner la panière et attraper les jouets qui s’y trouvent. Je trouve ça super de le voir s’exprimer comme ça et de pouvoir le faire. Je me dis qu’ainsi il aura confiance en ses gestes et dans son corps, du moins je l’espère !

Encore un mois  bien rempli quoi… pfffiouuu

Facebook

Previous Post Next Post

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply Ma p'tite Paupiette 10 janvier 2014 at 15 h 35 min

    On a aussi acheté un panier où on met tout ses jouets et il va dedans et sort tout ses jouets un par un! J’adore le voir faire!
    Le coup de je tire sur le tapis pour faire venir mon jouet, il le maîtrise bien aussi ici! Pareil pour le roulé – boulé et comme ça dure depuis un bon mois je me demande si un jour il passera au quatre patte! Il arrive à aller où il veut avec ça du coup, pas trop d’intérêt à avancer!

    Là où je me rends compte que mon petit bébé a disparu ( 7 mois Lundi ) c’est quand je regarde ses mains. Ses petites mains de bébé, toujours fermées ont disparues… ( nostalgie quand tu nous tiens!)

    • Reply Julie Podecolle 11 janvier 2014 at 14 h 09 min

      Tu as raison les petites mains changent beaucoup et les gestes se précisent énormément, c’est fou ! Je trouve ça super la petite panière en tout cas car il est très curieux d’aller voir dedans, bon même si parfois il se la renverse sur le coin de la figure !

  • Reply MayClia 10 janvier 2014 at 19 h 30 min

    ah oui en effet, on a arrêté l’allait au même moment, c’était psychologique pour moi il a fallu que je sois prette et 7 mois c’est deja enorme on peut etre fiere de nous :) la mienne aussi roule roule roule et du coup ca lui plait comme ca lol
    Joyeux sept a ton bibou

    • Reply Julie Podecolle 11 janvier 2014 at 14 h 10 min

      Oui 7 mois c’est déjà très très bien, et puis si l’arrêt s’est fait en douceur c’est ce qu’il y a de mieux pour bébé et maman :) Joyeux sept à ta fille aussi !

    Leave a Reply

    Lire les articles précédents :
    Craquages soldesques

    Naaaaaaaaaaaaannnnnnnn je sais ce que tu vas dire, elle a craqué c'est pas bien bouhhh. Et tu as raison, surtout...

    Fermer