Mes bébés

#6 mois#

Balade-ManducaUne demie année que Petit Pois est avec nous, mais j’ai l’impression que cela fait beaucoup plus de temps (9 mois de plus en tout cas). Bien entendu je n’ai rien vu passer de ces 6 mois et pourtant quand je regarde les photos de ses premiers jours, je vois tous le chemin parcouru, il a tellement grandi et évolué !

Côté moteur

Pas de gros changement parce qu’il fait toujours la même chose que le mois dernier, c’est-à-dire ,se mettre sur le ventre dès qu’on le pose. Il sait se remettre sur le dos tout seul, mais la plupart du temps il préfère chouiner pour qu’on le remette… C’est pas gagné pour qu’il comprenne comment se mettre assis tout seul et pourtant il réclame de plus en plus d’être dans cette position. Depuis sa naissance, nous faisons tout pour une motricité libre, par contre là j’avoue que je ne sais pas comment faire car je ne veux pas l’assoir alors qu’il ne sait pas le faire tout seul (genre le bloquer avec des coussins ou le mettre dans un truc qui le tient assis) pourtant je sens qu’il aime bien être assis. Si vous avez des solutions (la patience peut-être ?).

Et sinon qu’est-ce qu’il rit, c’est génial !

Côté alimentation

On a bien augmenté les quantités de purée le midi et de compote l’aprem, donc l’équivalent d’un petit pot à chaque fois. Par contre j’avoue qu’en hiver faire des compotes de fruits ça tourne vite en rond… Pomme, poire, prune, banane… J’ai donc acheté quelques petits pots histoire de compléter et de dépanner. Et pour les légumes, je les fais moi-même, ça nous pousse Mr Geek et moi à manger des légumes insoupçonnés :)) Pour l’allaitement, ce n’est plus que matin et soir, d’ailleurs celles qui ont conservé l’allaitement au sein à ces moments, vous avez tenu longtemps avant que le lait vienne à manquer ? Le reste du temps c’est lait en poudre et il apprécie donc c’est cool. En gros, il mange tout ce qu’on lui propose, pas chiant le gosse.

Côté sommeil

Depuis qu’on a mis en place un biberon vers 22/23h, on a des nuits qui suivent jusqu’à 7h30 sans souci. Un petit chouinement vers 4h mais il se rendort TOUT SEUL désormais et ça ça change la vie !!! Résultat il dort de 19h30 à 23h et de 23h30 à 7h30, ce qui me semble pas mal. Faudra juste qu’on trouve un truc pour arrêter le bib de 23h et ne faire plus qu’un repas le soir… A voir le mois prochain hein, chaque chose en son temps.

Sinon on a 2 dents, oui madame, il nous les a sorti à 5 mois et demi et à quelques jours d’écart sans franchement trop de problème. Un petit rhume qui a duré 1 journée et un peu grognon une nuit et hop c’était passé. Maintenant je crois qu’il est trop fier de faire des sourires avec 2 dents, et moi je craque totalement.

Sinon rien à voir mais je suis allée chez ZARA kid, genre la boutique QUE pour les enfants et bien sûr j’ai craqué… Mr Geek était dehors à m’attendre il a cru que je ne ressortirai jamais, mais franchement j’adore, je trouve ça trop adorable pour les garçons et les filles.

J’ai craqué sur ça (et sur 2 paires de collants pour le retour en France à Noël, j’te raconte pas comment Mr Geek m’a reçu, genre c’est pas Billy Elliott…) :

0061551712_1_1_1 0594556805_1_1_1 5322568703_1_1_1

Previous Post Next Post

You Might Also Like

12 Comments

  • Reply Delphine 8 décembre 2013 at 13 h 42 min

    Oh j’adore le 1er t shirt, c’est son surnom hibou en ce moment j’ai tendance à n’acheter que des choses avec des hibous, faut que je me calme… Le mien au même âge n’est pas aussi avancé que le tien (pas de dent, ne se retourne pas), mais qu’est-ce qu’il cause et chante !!!!

    • Reply Podecolle 8 décembre 2013 at 13 h 52 min

      Chaque enfant fait ses propres avancées, Petit Pois à part se retourner ça fait 2 mois qui change rien à sa démarche, faudrait pas voir à se fatiguer :))
      Moi aussi le premier est mon préféré surtout qu’il y a marqué l’adresse d’Harry Potter en dessous du hibou :) C’est son tee-shirt pour sa tenue de noël (que je suis en train de lui coudre, enfin si j’y arrive !!)

  • Reply Rosa 8 décembre 2013 at 14 h 04 min

    C’est marrant ta question pour l’allaitement, je me suis posée la même quand Misha ne tétait plus que le matin et le soir! J’avais peur que ça s’arrête aussitôt!
    Mais Misha n’a tétait plus que le matin et le soir depuis cet été (elle avait 13 mois) puisque c’est à ce moment là que j’ai arrêté de lui donner à téter la nuit. J’avais peur que le simple fait de ne téter que deux fois par jour arrête rapidement ma production de lait. Mais Misha a continué de téter jusqu’à ses 16 mois (donc encore 3 mois) le matin et le soir. Et elle s’est arretée de téter d’elle-même. Le matin et le soir je n’avais plus énormément de lait, c’était surtout un moment calin à nous deux. Du coup, le matin, je lui donnais un yaourt en plus de peur qu’elle n’ait pas assez de lait ;-)
    Donc pour nous, on a pu continuer encore « longtemps » l’allaitement !! Je te souhaite de pouvoir continuer autant que tu/vous le souhaitez!

    • Reply Podecolle 8 décembre 2013 at 16 h 03 min

      Merci beaucoup pour ta réponse, c’est vrai que ça me tracasse un peu car je me dis qu’il n’a peut-être pas assez le soir. Surtout que je vois qu’en quelques jours ma production s’est déjà bien établie et je ne me réveille plus avec les seins au bord de l’explosion :) Par contre le soir tu complétais avec quelque chose ou juste la tétée suffisait à sa nuit ?

      • Reply Rosa 8 décembre 2013 at 21 h 57 min

        En fait, Misha mangeait un repas le soir (purée+céréales comme quinoa, boulgour….) et tétée au moment du coucher. Et en fait, elle a mangé comme nous à la même période (purée et comme nous en plus) et j’ai aussi rajouté un yaourt, j’avais peur qu’elle n’ait pas assez! Je n’ai jamais eu une une énorme production de lait (enfin, assez pour Misha mais pas plus). C’est pour ça que sur du long terme, j’avais surtout l’impression que c’était pour les calins que pour « manger » réellement et pour le soir elle avait son repas en plus!

        • Reply Podecolle 9 décembre 2013 at 8 h 28 min

          Oui moi aussi j’ai l’impression que le soir c’est plus du calin par contre le matin je pense qu’il mange à sa faim vu comme il engloutit !! Merci pour tes conseils;

  • Reply Kraoline 8 décembre 2013 at 19 h 57 min

    Coucou! Moi ça fait plus de 2 mois que je n’allaite plus ma fille de 10 mois que matin et soir, et ça marche encore très bien, le matin je ne lui donne pas de complément car elle tète à sa faim, et le soir elle a en plus un petit souper légumes et féculents…Mais donc tu vois ça peut continuer à marcher sans problème!
    Et sinon oui Zara baby c’est trop mignon!
    Joyeux demi anniversaire à ton Petit Pois :-)

    • Reply Podecolle 9 décembre 2013 at 8 h 26 min

      Merci pour le demi-anniversaire ! Super ça me rassure de voir qu’on peut continuer un peu matin et soir car c’est vraiment mes moments préférés, un peu calin. Le reste de la journée, il prend bien le biberon et limite je pense qu’il préfère car il peut regarder partout et bouger comme il veut le biberon suit :)

  • Reply maman mymou 8 décembre 2013 at 20 h 06 min

    Dis à Mr Geek que TJ a porté des collants tous les hivers en Angleterre, tant qu’ils sont pas roses à paillettes je vois pas le problème : ça tient chaud et surtout impossible de les enlever ou de les perdre comme les chaussettes.
    Pour la production de lait, t’inquiète, ça fait presque 1 mois que Hanaé ne tète plus du tout et j’ai encore du lait, t’imagine! LOL
    Tu peux essayer de donner un petit pot de légumes pour le diner aussi si tu penses que ça peut l’aider : genre petit pot vers 19h puis biberon vers 20h ou 21h et hop au lit pour la nuit.
    Pour la position assise, met des coussins derrière et autours de lui. Ça n’entrave pas la motricité libre et ça peut éviter une frustration s’il veut vraiment s’asseoir. :-)

    • Reply Podecolle 9 décembre 2013 at 8 h 27 min

      Mais c’est tout à fait ça, il perd tellement ses chaussettes que je me suis dit qu’avec les collants je n’aurai plus le souci !! Et au moins il est au chaud. Merci pour tes conseils, je pense qu’on va aller vers ça, prendre un premier repas à 19h et ne pas le coucher tout de suite pour ensuite faire la tétée plus tard.

  • Reply Paupiette 9 décembre 2013 at 20 h 46 min

    Nous on a eu  » la crise  » je veux être assis vers les 4 mois et demie. Il avait tellement envie qu’il essayait de se relever tout seul. Bien sûr il n’y arrivait pas. On a pas voulu lui acheter un siège, donc on l’asseyait un moment par terre en le tenant de temps en temps. Mais on le laissait souvent râler aussi en le laissant au sol sur le tapis avec un jouet pour faire diversion Et maintenant qu’il a la technique du roulé sur le côté pour se déplacer, cette envie d’être assis a disparu!

    • Reply Podecolle 13 décembre 2013 at 13 h 53 min

      Désolée je n’avais pas vu ton message ! J’ai l’impression que lorsqu’ils sont concentrés sur autre chose ça leur passe, mais pour le moment c’est son grand truc vu qu’il maitrise bien le roulé boulé sur le ventre. Mais je crois qu’il a pas compris qu’il pouvait se déplacer avec :)

    Leave a Reply

    Lire les articles précédents :
    5 astuces pour faire comme si tu dormais bien la nuit (bah quoi j’ai pas de cernes…)

    Je sais pas si pour vous c'est pareil, mais parfois je me regarde dans la glace et je me dis...

    Fermer