Mes bébés

#5 mois#

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

J’en reviens pas, j’ai zappé les 5 mois… C’était il y a 10 jours mais avec le déménagement, l’adaptation, le nouveau rythme bref j’étais perdue :) En tout cas ce dernier mois a été à la fois calme et plein de rebondissements car nous sommes partis à Barcelone. Cela a fait pas mal de chamboulements pour Petit Pois mine de rien, qui a passé quelques nuits à dormir avec nous accroché au sein tellement il hurlait la nuit (beaucoup de changements de lit, d’environnement et de personnes en 15 jours).

Côté moteur, Petit Pois n’a pas bougé depuis le mois dernier, il se tourne sur le ventre sans souci et partout, mais par contre est un peu plus flemmard pour repasser sur le dos. Alors oui il sait le faire mais il préfère hurler pour qu’on vienne le changer de place. Par contre je crois qu’en motricité fine il s’est vraiment amélioré, on voit qu’il attrape mieux les choses et plus précisément (d’ailleurs mes lunettes, mes cheveux ou mes boucles d’oreille y passent). Il bouge ENORMEMENT, je mets ça en capitale parce que c’est une boule de nerf qui ne s’arrête jamais, même quand il tête il a les pieds qui pédalent dans la choucroute… Parfois je lui fais la position du bouddha et je lui dis qu’on joue au Roi du silence…bon ça marche pas des masses pour le moment :)

Côté alimentation, je referai un article là dessus car ça a été un mois avec pas mal d’interrogations à cause de la pédiatre qui nous a fait flipper pour une cassure dans la courbe de poids. On a introduit le lait artificiel le soir en plus de la tétée et on a commencé la diversification, Petit Pois prend les deux sans souci, tant que ça se mange hein. Par contre j’ai remarqué que s’il avait trop faim, il ne voulait pas les légumes, il fallait que je donne un sein, puis les légumes, puis un sein. Sinon il hurle ! Par contre il mange des poireaux, du potiron, des carottes et de la courgette, mais aussi banane, poire, pomme et prune, voilà ce qu’on a testé pour le moment. Je vais commencer tout doucement le sevrage, avec un biberon à 16h en remplacement de la tétée. L’objectif est d’y aller tout doucement jusqu’à ses 6/7 mois, l’objectif que je m’étais donné à la base donc je suis contente.

Côté sommeil, alors là c’était notre gros problème hein.. Mais je pense que c’est en passe de se résoudre grâce aux conseils très avisés d’une puéricultrice, rencontrée à Argelès lors d’une remontée vers la frontière française. Je vais faire un article là dessus, car elle a été juste parfaite et m’a rassurée par rapport à ce que m’avait dit la pédiatre… Résultat ce matin 2h de sieste et cette nuit 23h/6h30, un peu la fête quoi, j’ai jamais autant dormi !!

Previous Post Next Post

You Might Also Like

6 Comments

  • Reply Delphine 18 novembre 2013 at 16 h 21 min

    Ca m’intéresse les trucs de la puéricultrice car ici les nuits sont catastrophiques… (bon il a un rhume et puis on finit par se poser des questions sur une potentielle intolérance aux protéines de lait de vache..)
    Chouette bilan, le mien (celui des 5 mois + 10 jours aussi) est moins positif (il ne bouge pas beaucoup et puis ses maux de ventre lui gâchent bien la vie…)

    • Reply Podecolle 18 novembre 2013 at 16 h 49 min

      Je sais pas si ça peut coller pour toi, mais effectivement je pense que le LA permet de mieux caler vers 23h et de gagner quelques heures de sommeil. Mais bon c’est pas une science exacte tout ça… Pour les maux de ventre, tu sais à quoi c’est du ? Si c’est protéines de lait de vache, c’est clair qu’il va falloir tenter un autre lait, peut-être que ça l’aidera. Courage à toi :)

  • Reply nursemama1983 19 novembre 2013 at 7 h 47 min

    Je crois qu’on est beaucoup à passer par les nuits pourries, les nuits difficiles et que finalement ce n’est pas forcément la règle d’avoir un bébé qui fait ses nuits à 3 mois :)
    Encore plus lorsqu’on allaite, j’ai l’impression qu’avec ce contact, cette chaleur, cette écoute, eh bien ça fait des enfants qui se réveillent plus la nuit …

    Bon courage en tout cas :)

    • Reply Podecolle 19 novembre 2013 at 8 h 17 min

      c’est vrai que les bébés allaités sont très habitués au contact avec la maman, c’est pour ça que lorsqu’on commence à vouloir les sevrer il vaut mieux que ce soit le papa qui se lève :) Vengeannnnnnnnce :)))

  • Reply Léonice 19 novembre 2013 at 9 h 26 min

    Ca m’intéresse aussi, ce qu’elle t’a dit la puéricultrice, et puis j’habite à côté d’Argelès, alors si tu peux glisser son prénom…parce que je suis enceinte du deuxième, que j’ai foiré l’allaitement pour le premier, et que j’aimerais beaucoup réussir le deuxième, alors si ya des gens qui sont bien dans le coin j’aimerais bien connaitre leurs noms :)

    • Reply Podecolle 19 novembre 2013 at 9 h 36 min

      Je mets l’article en ligne aujourd’hui :) Je crois qu’il y a une seule puér à la PMI d’Argelès, je pourrai t’envoyer son nom par mail, mais je ne le trouve pas sur ton site. Envoie-moi un mail sur la mienne julie(a)julie-podecolle.com

    Leave a Reply

    Lire les articles précédents :
    Des bavoirs avec une assiette #DIY

    Quand j'étais enceinte on m'a dit "tu vas voir des bavoirs tu n'en as jamais assez", je les ai cru...

    Fermer