Un peu de moi

5 astuces pour faire comme si tu dormais bien la nuit (bah quoi j’ai pas de cernes…)

Je déconne, il ne sera pas question de concombre ici...

Je déconne, il ne sera pas question de concombre ici…

Je sais pas si pour vous c’est pareil, mais parfois je me regarde dans la glace et je me dis que j’aurai bien besoin de 15 jours SEULE aux Maldives ou sur une quelconque plage à l’autre bout de la terre pour me requinquer. Mes valises sont déjà prêtes vu qu’elles sont sous mes yeux (mouahahaha) et de mémoire de primipare, ça ne m’était jamais arrivé d’en avoir autant. Alors en ce moment, voilà mes astuces pour camoufler un peu le fait que OUI Petit Pois se réveille la nuit encore, toujours… Qu’est-ce que tu veux, il l’aime sa môman alors il veut la voir plusieurs fois dans la nuit. Et en plus de ça le bougre ne fait que de toutes petites siestes.

1) L’anti-cerne, l’ami qui te veut du bien

Alors lui, je l’ai acheté à la fin de la grossesse parce que déjà ça commençait à piquer, mais maintenant je ne peux plus m’en passer. On m’avait d’ailleurs dit qu’il ne fallait pas en mettre que sous les yeux mais au coin aussi et remonter un max car le cerne (ce fourbe) part de loin. Et franchement, après ça va déjà mieux :)

2) Faire semblant que tu as une vie sociale « over intéressante »

Alors qu’en fait à 20h30 tu es au lit parce que tu viens juste de le coucher et que c’est maintenant ou jamais qu’on peut dormir un peu… Dès sa naissance j’ai appliqué cette technique et parfois encore (je l’avoue honteusement) je fais la même chose. Je me décroche la machoire, je me dis qu’il doit être au moins 23h et en fait il n’est que 19h, je sais déjà que la soirée/nuit va être longue. Alors quand on me dit, t’as fait la fête ou quoi ? Ouais carrément, on est sorti comme des foufous, et voilà ce que je récole : des cernes.

3) Adopter le loup à vie (pas Croc Blanc hein)

Nan plutôt le loup de la Compagnie Créole (clique si tu veux l’avoir dans la tête toute la journée), celui qui cache les yeux et te fait une mise en beauté direct. Bon ok c’est pas ce qu’il y a de  plus discret, mais faut pas demander la lune non plus. Alors le loup c’est bien, c’est chic, ça se customise à l’infini, ça va avec tout…

4) Détourner le regard de ton interlocuteur

A chaque fois que quelqu’un veut te parler, tu regardes ailleurs ou tu cherches dans ton sac, ou tu lui dis « tiens un éléphant rose » (mais ça ça ne marche que sur les moins de 3 ans). Tu fais en sorte qu’il ne te regarde pas dans les yeux, mais dans le décolleté why not, ou ailleurs quoi, bref tu improvises.

5) Assumer… Oui on peut être un panda.

Le panda c’est mignon, ça fait craquer tout le monde, alors pourquoi ne pas surfer sur la vague ? On assume son côté panda, on fait le dos rond, on minaude et on fait le regard du pauvre petit panda qui a besoin de câlin et ça passe comme une lettre à la poste (mais ça ne solutionne pas votre problème de cernes, oui je sais)

Et toi c’est quoi ta technique pour cacher ces vilaines cernes ? 

Et sinon on peut en parler sur Facebook parce que maintenant j’ai une page (youpi \o/)

Panda-Baby

Previous Post Next Post

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply maman mymou 7 décembre 2013 at 9 h 14 min

    ma technique c’est de ne RIEN mettre du tout : parce que le maquillage, crèmes et tous les produits ça empire encore plus je trouve
    Je bois beaucoup d’eau et quand j’ai des crises de dermatites (yeux rouges et gonflés) je fais infuser 2 sachets de tisane de camomille, je les presse et je les met sur mes yeux pendant 15 min. Voila!

    • Reply Podecolle 8 décembre 2013 at 10 h 52 min

      Bonne idée les sachets de tisane, je le faisais avant (quand je sortais tard quoi) et c’est vrai que je n’ai pas pensé à le faire maintenant (que je me couche tôt et me réveille encore plus tôt !)

    Leave a Reply

    Lire les articles précédents :
    Le cas du pyjama qui devenait un bavoir #DIY

    Dans la série "y'a pas de petites économies", aujourd'hui je voulais vous faire partager un petit DIY pour les bébés...

    Fermer