4 mois
Mes bébés

4 mois avec elle, c’est…

4 mois pour Melle Potiron, c’est 4 mois d’allaitement et vous savez comme cela a été dur pour moi de le mettre en place avec elle. J’ai passé 1 mois atroce, je peux le dire maintenant, avec beaucoup de douleurs, mais je n’ai rien lâché. Plusieurs fois je me suis dit que je devais être maso et que 90% des personnes auraient abandonné cet allaitement vues les douleurs que cela me provoquait, mais j’ai tenu bon et un jour tout est parti. Comme pour son frère 2 ans avant (bon lui ça n’avait duré que 10 jours et à côté c’était de la blague), un jour la douleur était partie et depuis ce n’est vraiment que du bonheur. Ca l’est d’autant plus que je ne mets plus de coussinets d’allaitement qui m’avaient tant saoulé la première fois (bon y’ quelques débordements parfois mais tant pis… ou au pire je mets le lange dans le soutif le temps d’allaiter). Je ne dors plus avec un soutif de peur de mettre du lait partout et surtout je ne me vois pas du tout arrêter J

Pour Petit Pois, je m’étais donné un délai : 6 mois. J’ai fait jusqu’à 7 mois et demi donc j’étais super fière. Là je ne me donne aucun délai à part celui de le faire avec plaisir, le jour où j’en ai marre ou que Melle Potiron n’est plus intéressée on arrêtera, sans souci, je ne veux pas à tout prix allaiter « un grand bébé ».

4 mois pour ma bébé d’amour, c’est aussi 4 mois d’une maman avec 2 enfants, une maman qui a bien galéré le 1 mois entre les douleurs, les crises de Petit Pois et la place de chacun à trouver, mais qui aujourd’hui se demande bien comment elle ferait sans ces 2 amours.

4 mois, c’est le début des areuh, des sons improbables avec la bouche pour tester ce qu’on est capable de faire comme bruit, des tentatives de se retourner (et de réussir 2 fois !), des mains dans la bouche à n’en plus finir, des éclats de rire, des yeux d’amour pour son frère qui fait le pitre autour d’elle…

4 mois, c’est le temps qu’il a fallu pour qu’elle fasse 62 cm soit 10 cm de plus qu’à sa naissance.

4 mois, c’est si peu et pourtant ça nous chamboulé notre organisation, notre relative tranquillité car quand l’un est réveillé l’autre dort et inversement, nos machines à laver qui tournent sans cesse, l’achat d’un sèche linge pour avoir des vêtements propres en hiver…

4 mois qu’elle me ressemble de plus en plus et qu’on me demande au choix :

- Elle a des origines ? (j’ai toujours envie de répondre, oui de Bamako (poke Anoreli si tu me lit et que tu te souviens de cette femme dont la fille « fréquente à Bamako…^^)

- Vous avez un parent japonais ?

- Comment ça se fait qu’elle ait les yeux en amande comme ça ?

- Vous êtes asiatique ?

- Qu’est-ce qu’elle vous ressemble, ça se voit que vous êtes mélangé… (euh non en fait je suis un pur produit breton comme on en fait plus trop ahahaha).

Bref 4 mois d’amour, de bonheur et de projets à 4. Tous les matins j’ai le droit à « elle est où Melle Potiron, peux la voir ??? » et ça me fait des papillons dans le ventre.

Bon moiniversaire ma poupette

Previous Post Next Post

You Might Also Like

5 Comments

  • Reply Cora 20 février 2016 at 8 h 34 min

    P’tite puce :-) il faut du temps pour que tout se mette en place, s’organise. Déjà avec un enfant, alors avec deux! Mais je suppose que ça se fait et assez bien apparemment, avec une bonne dose de patience, d’amour, et de solidarité avec Papa.
    Ici le projet n’est pas pour demain! Monsieur Râleur qui en voulait trois remet vraiment ses envies en question!! Lilas aura bientôt un an (déjàaaaaaaa!), et on profite surtout de la voir évoluer et grandir.
    Ah les questions/réflexions!! Des fois ça craint quand même! Y’a quelques jours, une dame dans un magasin nous a dit : « mais elle est rousse, et vous êtes bruns tous les deux, c’est bizarre… »
    J’aurais dû lui dire qu’il serait temps d’avouer au Papa que le facteur est roux ;-)

    • Reply Julie Podecolle 20 février 2016 at 14 h 08 min

      Ahahaha le coup du facteur roux j’adore ! Moi aussi ca me fait rire ce genre de réflexion :))

  • Reply Die Franzoesin 20 février 2016 at 11 h 56 min

    Du coup on a presqu’envie de voir ces fameux yeux en amandes :) . En tout cas ton billet me donne doucement envie de penser à BB2 c’est un joli compliment, non ?

    • Reply Julie Podecolle 20 février 2016 at 14 h 10 min

      Oh bah oui c’est un beau compliment merci :)) j’avoue que c’est pas mal d’être 4, fatiguant mais super :)

  • Reply charlotte 23 février 2016 at 14 h 10 min

    Miss Potiron élue officiellement promise de mon aîné !

  • Leave a Reply

    Lire les articles précédents :
    gobe-voyage
    Projet voyage : nous partons à 4 en Grèce (hiiiiiiii)

    Enfin ! Moi qui aime tant voyager, on va reprendre nos voyages et en plus en famille. Je suis hyper...

    Fermer