Mes bébés

#3 mois#

Le temps passe tellement vite que j’ai oublié de faire un article sur les 2 mois de Petit Pois. (mais j’avais fait celui de son 1er mois).. C’est de la folie !! En même temps avec les vacances, les mariages, les week-ends par ci par là on a rien vu venir, et BAM c’est la rentrée. Aujourd’hui Petit Pois a 3 mois et le changement est hallucinant… Tous les jours il change, même de visage ou d’expressions, j’adore. Je ne me lasse pas de passer du temps avec lui (bon sauf cette semaine où grâce au pic de croissance il a été proprement insupportable !!), et la reprise du travail se fait tranquillement. J’avoue que si j’avais été salariée j’aurai tout fait pour prendre un congé de 6 mois, parce que je trouve ça merveilleux d’être avec lui à chaque instant. Cela dit on a de la chance car comme nous partons à Barcelone, nous n’avons pas de système de garde et avons décidé avec Mr Geek de le garder en mi-temps chacun. Ca va être une sacrée organisation, mais ça nous permettra à chacun d’avoir des demi-journées de travail et des demi-journées avec notre bébé d’amour :)

Les progrès en 2 mois : 

- Il sourit comme un dingue et à tout le monde (sauf si la tête ne lui revient pas m’enfin c’est rare)

- Il se met sur les deux côtés tout seul depuis un bon mois déjà et dort la plupart du temps sur le côté.

- Je le retrouve en travers du lit à chaque fois, d’ailleurs une fois il m’a fait une frayeur car il s’est coincé les pieds dans les barreaux… Résultat j’ai remis le tour de lit et ça va beaucoup mieux !

- Il se regarde dans le miroir qu’on lui a mis sur son tapis d’éveil et c’est génial à voir, genre je montre mes biscottos :)

- Le transat a moins de succès, bah oui là dedans on peut pas bouger comme on veut donc c’est nul. Ca marche encore un peu le matin quand il vient de se lever mais après c’est foutu.

- D’ailleurs je me rends compte que pour la motricité libre, le tapis c’est génial. Il a mis son doigt dans la bouche sur le tapis parce qu’il arrivait à se mettre sur le côté, on tente parfois de se mettre sur le ventre pour qu’il sache ce que ça fait avant de le faire un peu tout seul (pour pas qu’il ait peur, oui on a un grand sensible à la maison, chaque changement ou bruit le fait sursauter et donc pleurer…).

- On est allé voir 2 fois l’ostéopathe et tout roule, il peut bien tourner la tête maintenant et est droit dans sa colonne donc sa roule.

- On y est presque à prendre un seul doigt dans la bouche, il manque pas grand chose mais pour l’instant c’est souvent des crises de larmes parce qu’il s’énerve dessus…

- J’ai introduit la tétine mais finalement je me dis que ce n’est pas une si bonne idée quand je dois la remettre 4/5 fois dans sa bouche la nuit. D’ailleurs la pédiatre m’a dit de le laisser avec son doigt, que de toute façon il le sucerait… faut savoir ce qu’on veut (cf mon dernier article).

- Hier chez la pédiatre il faisait 65 cm et 6,100 kg un grand bébé fin comme elle m’a dit. D’ailleurs j’ai du rangé une partie du 3 mois (les pyjamas et les pantalons, les tee-shirts ça va encore), et laver le 6 mois en prévision. Purée ça change trop merde quoi !

- Je l’aime de plus en plus, c’est grandissant, et je crois que pour Mr Geek c’est pareil, il est trop fière et s’en occupe à merveille.

- Pour les nuits, bah il se réveille une fois pour manger et 3/4/5 fois pour la tétine… Autant dire que je manque cruellement de sommeil et que parfois je rêve d’avoir 2 ou 3 nuits à la suite sans avoir à me réveiller. Je me sens vieille, à vouloir me coucher tôt en prévision de la nuit, et parfois aussi j’aimerai retrouver mon insouciance mais je crois que c’est plus possible lol :)

- J’ai développé une ouïe de dingue qui fait que je l’entends même à l’autre bout d’une maison avec la télé allumée et les gens qui parlent.

En bref, Petit Pois est un amour qui ne pleure vraiment que rarement et qui sourit beaucoup, j’adore l’habiller et je trouve que finalement on trouve plein de trucs craquants pour les garçons (je suis trop fan de chaussettes d’ailleurs), il attrape bien les choses et les apporte à sa bouche et chaque jour est une nouvelle découverte… (la maman trop love de son bébé d’amour)

Previous Post Next Post

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply maman mymou 8 septembre 2013 at 21 h 00 min

    Et bein bravo petit pois !!!
    Sinon le tour de lit, ça n’empêche pas Hanaé se se mettre la main ou les pieds entre les barreaux, hihihi :-D

    • Reply Julie 9 septembre 2013 at 11 h 32 min

      J’ai constaté la même chose hier soir, m’enfin il le fait moins quand même… La dernière fois il avait réussi à passer la jambe entière donc là c’était mieux, juste le bout du pied :))

    Leave a Reply

    Lire les articles précédents :
    Le 1er livre de bébé #DIY

    Tu sais qu'il n'y a pas de petites économies, surtout quand on coud un tout petit peu :) J'avais donc...

    Fermer