OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Mes bébés

3 mois d’amour, 3 mois de Melle Potiron

Mon bébé, ma toute petite, ma poupette, ma Melle Potiron a déjà 3 mois… Nan mais qu’est-ce qu’il s’est passé en fait ? C’est pas possible que ça file comme ça alors que le dernier trimestre de grossesse m’avait paru siiiiiiiii long. Pourtant elle est là et les copines qui accouchent font que cela me rappelle mon accouchement à moi. J’ai l’impression que c’était il y a longtemps et à  la fois il y a quelques jours, c’est étrange parce que pour moi elle a toujours été là finalement.

3 mois c’est le moment où ça y est on sort des moments super difficiles où tu ne connais pas encore ton bébé et que tu dois l’apprivoiser. L’allaitement est bien mis ne place, les douleurs ont disparu, la fatigue s’atténue même si elle est bien présente, le rythme est pris. Melle Potiron fait, depuis 2/3 semaines le même rythme sur la journée grosso modo, ce qui m’arrange bien pour travailler je l’avoue.

La nuit commence à 19h30 par une dernière tétée, celle où je la mets en pyjama et où on va dans notre chambre et dans le noir. Maintenant je profite de ma soirée, car je sais que dans 3h elle sera réveillée… oui à 22h30 rebelote. Ensuite c’est 2h et 5h du mat généralement… pour le moment, Melle Potiron n’a pas compris qu’elle pouvait dormir plus de 3h, le pire c’est que parfois c’est pour une mini tétée de rien du tout, mais moi ça me réveille quand même hein. Bref, j’ai pris le pli, j’entrouvre à peine les yeux, je la repose à côté de moi dans son super lit cododo (que je kiffe purée…) et je me rendors comme si de rien n’était. Après, la tétée est à 9h, puis 11H30 et là c’est parti pour 3 ou 4 h de sieste. Alors t’as pas intérêt à louper le créneau parce qu’elle ne fait que cette unique sieste dans la journée. MAIS j’avoue que pour bosser c’est bien pratique, parce que ça me laisse le temps de faire mon boulot et de manger tranquillou. Par contre, si je rate le coche pour X raisons, je suis foutue, elle va faire des micro-siestes pourries qui vont faire que je l’aurai dans les bras la plupart de la journée (et donc je ne pourrai pas travailler et donc je serai dans la merde…).

Melle Potiron - 3 mois

Maintenant elle a de vrai belles phases d’éveil notamment entre 9h et 11h et 15h/17h. Elle est sur son tapis avec ses jouets à proximité et essaie de les attraper, notamment un livre qui crisse quand elle approche ses doigts. Comme je veux faire comme son frère et la laisser libre de ses mouvements et ainsi suivre le concept de la motricité libre (d’ailleurs j’avais fait un article ici); elle n’a que ce tapis et les jouets éparpillés autour d’elle, pas d’arche de jouets ou d’autres trucs qu’elle ne pourrai pas attraper. D’ailleurs elle commence déjà à tendre son cou vers l’arrière pour trouver le chemin vers la position ventrale. Je trouve ça génial à observer !

Elle regarde tout ce qui bouge autour d’elle, et notamment son frère forcément qui fait le pitre et cherche son attention.  Je me demande comment leur relation va évoluer, j’espère qu’ils seront complices mais bon l’avenir nous le dira (je ne l’étais pas du tout avec mon frère, ça ne s’est fait qu’à l’âge adulte !).

Previous Post Next Post

You Might Also Like

5 Comments

  • Reply Elsa 18 janvier 2016 at 10 h 46 min

    Trois mois… L’âge où, selon moi, les bébés deviennent vraiment intéressants (Oui! Je suis une mère indigne qui n’est pas fan de la première phase, même si je reconnais qu’avec ma puce et malgré la fatigue, j’étais attendrie…).
    Il y a enfin de vraies interactions avec nous et le monde qui les entoure…
    Chez moi, l’envie commence vraiment à se faire sentir… Peut-être un bébé en 2017 ici? ^^

    • Reply Maman Podecolle 19 janvier 2016 at 11 h 20 min

      Tu as raison, c’est vrai que depuis quelques temps y’a de l’échange et ça fait plaisir :)) Cool pour l’envie qui commence à poindre, et puis tu as raison, ta fille sera plus grande et crois moi ça sera probablement plus facile à gérer :))

  • Reply Lorelei 18 janvier 2016 at 12 h 36 min

    C’est magique de les voir évoluer et grandir ;)
    bizzz

    • Reply Maman Podecolle 19 janvier 2016 at 11 h 21 min

      Oui j’adore tellement voir toutes ses évolutions !!

  • Reply val 19 janvier 2016 at 15 h 38 min

    3 mois ça passe vite et en même temps ils sont encore tellement petits !!
    vive la motricité libre ! j’avais eu la chance d’assister à une conférence animée par Michèle FORESTIER (auteure du livre ‘de la naissance à la marche’ qui est LA bible à mon sens) et c’est vraiment très enrichissant. mais effectivement chacun fait comme il veut ;-) !

  • Leave a Reply

    Lire les articles précédents :
    cliche-mignon-rentree-scene-bureau
    Un peu de changement en 2016

    Depuis quelques temps, j’avais envie de changement… L'envie d’élargir mes horizons, et surtout de rédiger autre chose que sur ma...

    Fermer