Mes bébés, Un peu de moi

20 SA, parcours à mi-grossesse

photo(2)Je me rends compte que je n’écris pas beaucoup pour cette grossesse, pas que cela ne m’intéresse pas, au contraire, mais j’ai l’impression d’avoir moins envie de partager :) Je suis égoïste que veux-tu, j’ai envie de tout garder pour moi. En fait, je n’ai finalement pas grand chose à dire, car j’avais passé une très belle grossesse la première fois et pour cette seconde grossesse cela a l’air de se profiler de la même façon. Je suis en forme, je n’ai pas de souci particulier, je n’ai mal nul part (pour le moment), je gère quoi… et puis de base je prends les petits maux de grossesse plutôt positivement faut dire alors quand on me demande si tout va bien, je réponds oui.

Par contre, je ne vois pas le temps passer… Ca c’est étrange. Surtout quand on te parle déjà du mois d’août et des vacances et que tu te dis que tu seras à la presque fin de ta grossesse, que tu seras probablement bien grosse et que les préparatifs auront bien avancés. Pour le moment, je ne fais RIEN, ni rechercher de la déco pour la chambre, ni chercher un prénom, ni me projeter… RIEN. C’est la grande différence avec Petit Pois qui me prenait tout mon esprit de jour comme de nuit. Le fait d’avoir un premier enfant, à qui tu veux montrer que tu es présente, fait que ta tête est moins remplie par le second. Par contre le temps que je m’accorde est de meilleure qualité, je suis allée chez l’ostéopathe et j’ai l’intention d’y retourner encore 2 fois avant la naissance, je fais des cures d’homéo pour le sommeil, je me pose tous les jeudis soirs pour lire mon livre de grossesse semaine par semaine… et surtout je pense à ce que je peux améliorer par rapport à la dernière fois :

- La liste pour les valises maternité  : ne pas oublier la veilleuse, ne pas oublier la veilleuse, ne pas oublier la veilleuse, tu as compris ça m’avait saoulé de laisser allumer la lumière des chiottes toute la nuit ! Mes tenues n’étaient pas non plus super adaptées finalement, je me sentais moche… Je vais privilégier le portage à la maternité donc j’emmènerai avec moi mon indispensable Boba Wrap. En plus maintenant, j’ai un magnifique sac à langer qui tue Boo Poo, donc je ne vais pas me priver d’organiser ça au mieux.

- Le cododo pour l’allaitement au début : j’en avais parlé dans ma liste de choses à acheter.

- Peut-être prévoir un projet de naissance pour que le papa ait dans la poche les « directives » du jour J

- Prévoir comment garder Petit Pois (bon ça je n’avais pas cette contrainte avant faut dire…)

Au delà de ça, je me sens plus confiante c’est sûr. J’ai gardé le même principe de sage-femme à côté de mon domicile, je reste dans la même maternité, peut-être que ça m’enlève déjà une grosse part d’angoisse (à part le fait que je vais peut-être accoucher sur la rocade…).

Milieu de grossesse, déjà quoi…. purée !

Previous Post Next Post

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply nursemama1983 22 mai 2015 at 13 h 43 min

    Je te l’ai dis mercredi hein, mais nous on pourra te garder petit pois sans soucis :)

    • Reply Julie Podecolle 26 mai 2015 at 8 h 13 min

      Merci 1000 fois, j’espère que ma mère sera là mais en cas d’urgence je n’y manquerai pas :))

    Leave a Reply

    Lire les articles précédents :
    Ma wishlist pour l’arrivée de Potiron

    Pour Petit Pois, nous partions de zéro alors forcément la liste était plus facile à faire. Par contre, nous avons...

    Fermer