Un peu de moi

1er trimestre terminé, le bilan :)

Et voilà, 3 mois qui sont passés vite et tellement lentement ! Ce sera vraiment le sentiment que je garderai de ce premier trimestre. La joie de découvrir le test positif et en même temps le fait d’être si stoïque alors que je pensais sauter au plafond, la peur tout de suite de la fausse couche, la graaaaaande fatigue, l’excitation de le dire aux gens qui sont les plus proches de moi… Beaucoup de sentiments super, surtout une fois que la fatigue est passée :)

Ce week-end, je fête mon anniversaire et je vais l’annoncer aux personnes qui sont loin de moi et qui viennent spécialement pour ce jour. Je suis hyper contente et hyper stressée ! Stressée d’organiser tout ça pour une trentaine de personnes, d’avoir loué une salle, d’avoir peur de  ne pas tenir la soirée, et en même temps contente de voir tous mes amis qui auront fait le déplacement, contente de passer un bon moment et de leur annoncer la belle nouvelle. Cette semaine va encore être forte en émotions je sens :)

Je retiens aussi la chance que j’ai eu de ne pas être malade, ni nauséeuse, la chance de ne pas avoir pris de poids ou si peu, la chance d’être autant soutenue par mon chéri qui est de plus en plus excité, la chance que mes frères et mes parents soient au taquet pour ce bébé si attendu… Bref je réalise que bébé va arriver dans une famille qui l’attend de pied ferme et je trouve ça top. Il est là tranquillou dans mon ventre, bercé par mes mouvements, en train de peut-être sucer son pouce, il se doute de rien alors que nous dehors on l’attend, je trouve ça fou. La vie est folle en fait quand tu y penses, surtout quand on la crée comme ça (#le post qui part dans tous les sens…).

Enfin voilà, j’entre dans le second trimestre celui de la cool attitude qui va peut-être me rendre ma libido (bah oui parce que par contre elle était partie bien loin, dans une contrée que je ne connaissais pas encore). Dans ce second trimestre où on va me confirmer si c’est bien un petit garçon (p’tain s’ils se sont gourés je les plante), où je vais pouvoir vraiment me projeter en achetant deci-delà des petites choses, où on va commencer à me prêter des petits vêtements qui vont me faire rêver, où je vais le sentir bouger… Espérons qu’il ne me paraisse pas si long que ce 1er trimestre !

Et vous c’était comment ce premier trimestre ?

PS : je commence l’haptonomie la semaine prochaine et je vais m’inscrire à l’aquagym parce que faut vraiment que je me bouge les fesses !! Echographie du second trimestre programmée pour le 15 janvier…Wait and See

Previous Post Next Post

You Might Also Like

10 Comments

  • Reply ElsaNeverland 3 décembre 2012 at 14 h 57 min

    C’est rigolo, moi aussi j’avais fait l’annonce à mes amis proches lors de mon anniversaire ^^

    Je suis déjà dans le sixième mois et j’avoue que ce deuxième trimestre est passé plutôt vite :)

    J’espère que tu nous raconteras l’haptonomie ^^ J’aurais bien aimé en faire aussi mais il me semble que c’est vraiment intéressant si l’homme peut nous accompagner, or ce n’était pas mon cas…

    Bonne continuation!

    (ah et pour la libido, moi ça a été le cas. 1er trimestre en berne (en même temps, difficile d’avoir envie de penser à des trucs glamour quand on a la nausée quasiment h24) et par contre, 2ème trimestre très satisfaisant ^^)

    • Reply Julie 4 décembre 2012 at 8 h 48 min

      Effectivement l’haptonomie faut le faire impérativement avec le père sinon ça n’a pas trop d’intéret vu que le but c’est de créer un lien entre les 3 avant la naissance. Bon ça c’est la théorie on verra dans la pratique :)) Pour la libido, je croise donc les doigts !! hûhûhû

  • Reply Soma 3 décembre 2012 at 16 h 39 min

    Bon 2nd trimestre : le best ;)

    • Reply Julie 4 décembre 2012 at 8 h 48 min

      Merci beaucoup !!

  • Reply maman mymou 3 décembre 2012 at 16 h 45 min

    Tu vas voir le 2ème trimestre c’est le plus cool !!! C’est mon préféré….
    Libido, achats pour bébé, 2ème écho … Enjoy :-)

    • Reply Julie 4 décembre 2012 at 8 h 49 min

      Ca fait plaisir de savoir ça, je sens que ça va être sympa :D

  • Reply ambre 4 décembre 2012 at 16 h 53 min

    Oui c’est vrai, quel bonheur de passer au second trimestre… on a beau dire ce que l’on veut, on se sent rassurée et sereine et en droit d’enfin le crier sur tous les toits!! Ma seconde echo est prévue pour le 17 Janvier, mais moi à la première je n’ai pas eu droit à une prédiction de sexe!

    • Reply Julie 4 décembre 2012 at 20 h 38 min

      Moi c’est le 15 janvier !! J’ai hâte aussi d’y être… C’est vrai qu’en tout cas on est plus rassuré et surtout j’ai envie que mon ventre comment à bien se voir !

  • Reply La Prune 5 décembre 2012 at 9 h 49 min

    Tout pareil que toi (j’adore partager ma grossesse avec toi, c’est génial de vivre les mêmes choses à peu de chose près !). Bon le miens est pas tout à fait fini, il fini dans 15 jours du coup, mais quand même, ça commence à aller mieux, même si j’ai un gros rhume qui me saoule !
    J’ai hâte de le sentir, d’aller à la mater pour la première fois, de préparer les cours pour l’accouchement (auxquels Pruneau n’assistera probablement pas)… toute une aventure !

    • Reply Julie 5 décembre 2012 at 9 h 55 min

      Je trouve ça super de partager sa grossesse aussi avec toi et celles qui en sont au même point, ça fait du bien !! Je crois que tu as été bien plus indisposée que moi pour ce 1er trimestre alors vite vite entre dans le second tu seras tranquille :))

    Leave a Reply

    Lire les articles précédents :
    Le bonheur d’être enceinte

    Je prends quelques minutes pour écrire un petit billet qui me tient à coeur car en ce moment tout va...

    Fermer