Mes bébés

18 mois et mon Petit Pois

photo(3)Cela fait déjà quelques jours que Petit Pois a franchi le cap des 18 mois, des 2 fois 9 mois, de l’année et demi en notre compagnie. J’ai l’impression de me répéter mais c’est un véritable rayon de soleil, souriant, drôle et calin qui ne cesse de nous épater ! Les avancées sont impressionnantes à 18 mois je trouve, il se fait de mieux en mieux comprendre et dit plein de petits mots : awoire (aurevoir), pain, boire, il est là, il est où, cocotte (alors que j’arrête pas de lui dire que c’est une POULE mais non c’est une cocotte), Mickey (of course hein on avait compris que la vie sans son Mickey c’est pas pareil) et plein d’autres encore.
Il comprend parfaitement ce qu’on lui dit, que ça soit, « allez on va au lit » et il fonce vers sa chambre, ou « on va changer la couche » et il touche sa couche, bref tu sens bien le lien entre la parole, la pensée et ce qui se trame dans son cerveau.

J’aime le regarder se faire de petites histoires avec ses jouets, il parle à voix haute et est dans son monde à essayer d’ouvrir un truc, cacher autre chose ou faire rentrer un truc dans un autre (sa grande passion encore). C’est un vrai cascadeur qui adore grimper partout où il peut (avec quelques petites chutes qui vont avec), rien ne l’arrête, le canapé est donc son lieu de prédilection puisqu’on peut se lancer sur les coussins et c’est trop drôle.

Chez la nounou c’est toujours autant l’éclate, d’ailleurs dès qu’on arrive dans sa rue il sourit et devient tout excité. Ils font beaucoup d’activités (on a d’ailleurs eu une belle boule de Noël à mettre dans le sapin, décorée par Petit Pois), de sortie, de jeux et il s’entend bien avec les 2 autres enfants. Par contre, elle nous a annoncé qu’elle passait le concours d’ATSEM et j’ai peur qu’elle nous quitte dans pas longtemps, purée j’aurai les boules mais bon…

Il dort bien oui je peux le dire officiellement il fait des mégas nuits (sauf maladie), on le couche vers 19h30 et il se réveille 12h après comme une fleur, sieste ou pas sieste d’ailleurs. On a nos soirées pour nous à glander, geeker, bosser ou autre (bon les sorties c’est pas encore ça faudrait trouver une babysitter en fait)…

J’ai envie de dire 1000 trucs sur Petit Pois tellement je l’aime et qu’il me fait rire (mais vraiment, genre il fait des spectacles de danse, de mine et de déguisement !) et en même temps là tout de suite cette page ne me parait pas assez longue. Alors je vais tenter de garder tous ses souvenirs des jours qui passent en sa compagnie ! Je ne fais pas assez de photos alors que je l’ai mitraillé ses premiers mois, mais la routine fait qu’on y pense pas toujours, faut que je m’y remette. J’attends Noël avec impatience car il va mieux réaliser cette année, les décorations, les cadeaux, la famille et le bon repas.

Joyeux 18 mois mon bébé d’amour

Previous Post Next Post

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply Ma P'tite Paupiette 12 décembre 2014 at 15 h 49 min

    joyeux 18 mois à ton fils! C’est vrai que c’est dingue tout ce qu’il comprenne, toutes les connections qui se font dans leur petits cerveaux quand on leur dit quelque chose. Tout petit et déjà si intelligent! Ici on a en plus une petite phase de confrontation  » je fais ce que je veux quand je veux  » qui est arrivée avec ses 18 mois et vivement que cette phase passe!

  • Leave a Reply

    Lire les articles précédents :
    Ce que j’ai appris aux #Efluentmums3

    Si tu m'as un peu suivie sur les réseaux sociaux (Facebook et Instagram), tu as vu que j'ai passé une...

    Fermer