Sourire
Un peu de moi

10 choses qui me donnent le sourire

J’ai lu l’article de Marjolie Maman sur les 10 choses qui lui donnaient le sourire et j’ai eu envie de faire à mon tour cet exercice. Aujourd’hui il pleut des cordes, il fait presque nuit, mon Petit Pois est parti depuis plusieurs jours chez sa mamie (même si tout va bien, que je l’ai tous les jours au téléphone et qu’il s’éclate, bah il me manque un peu quand même…) et du coup j’ai eu envie de me faire sourire :)

10 choses qui me donnent le sourire et me rendent heureuse :

1) Quand je tombe sur une mini chaussette dans le fond de la gigoteuse, dans mon lit, dans un endroit improbable… Ca me fait toujours penser au fait que Melle Potiron est toute petite et ça me donne envie de manger ses petits pieds dodus.

2) Quand je monte sur la balance et que je vois que depuis plus de 6 mois je suis au même poids et que j’arrive à stabiliser ce nouveau poids de forme qui est le mien.

3) Quand je reçois un colis, attendus ou non, qu’est-ce que ça me fait plaisir. On ne reçoit tellement plus de lettre (à part les impôts bonjour) que recevoir quelque chose qui nous est personnellement adressé ça fait du bien.

4) Quand je comprends enfin quelque chose en biochimie, cette matière qui me fait tant peur et qui petit à petit commence à me laisser entrevoir ses « joies ». Hier j’étais tellement heureuse de comprendre les glycérophospholipides et leur structure chimique que j’ai eu le sourire toute la journée… Il en faut peu pour être heureux…

5) Quand Petit Pois me parle de mille choses en 1 seule phrase et que je ne suis rien, mais que lui à un méga sourire et a l’air tellement heureux de me raconter plusieurs infos mélangées que je le trouve si beau et si drôle.

6) Quand le matin je vais chercher Melle Potiron pour sa première tétée dans le lit, qu’elle me dit « tété ? » et qu’elle vient se blottir contre moi.

7) Quand Maya le chat se pose sur moi pour me réchauffer, qu’elle ronfle à  moitié de son gros sommeil et qu’elle s’étire complètement, j’ai l’impression que c’est le plus heureux des chats (qui serait parfait si elle ne chiait pas à côté de sa caisse bordel, des astuces ?)

8) Quand on parle tard dans le lit avec M. Geek, de futur, de projet, d’envie, qu’on parle vraiment quoi, pas juste une petite discussion entre 2 portes. J’ai toujours aimé ces discussions qu’on a tous les deux jusqu’à tard et je suis toujours heureuse quand on arrive à en avoir malgré la fatigue et les couchers pas toujours à la même heure.

9) Quand M. Geek me rapporte un pain au chocolat encore chaud de la boulangerie : mais quelle tuerie !!!!

10) Quand on se retrouve tous les 4 dans le lit le week-end, serrés comme des sardines, avec le chat en prime par dessus tout le monde et qu’on est heureux, mais serrés, mais heureux.

Et toi c’est quoi qui te donne le sourire en ce moment ?

Previous Post

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Cécé from Aix 28 février 2017 at 20 h 41 min

    Ce qui me donne le sourire pour au moins une journée : nos câlins le dimanche matin tous les 4

    • Reply Lily Podecolle 28 février 2017 at 20 h 50 min

      Moi aussi c’est vraiment mon plaisir, d’ailleurs je l’ai noté, j’adore ce moment !

    Leave a Reply

    Lire les articles précédents :
    IMG_6720
    What’s in my bag ? Vide ton sac !

    Avec la Team Bordeaux on a décidé de vous proposer régulièrement un article sur un même thème pour que vous...

    Fermer