Mes bébés, Un peu de moi

♥ Devenir grand frère ♥ (avec du scoop dedans)

photo(1)Certaines l’ont deviné, d’autres le savent déjà en cachette et puis il y a vous, avec qui j’avais envie de partager cette jolie nouvelle : Petit Pois va devenir grand frère #coeurcoeurcoeur #teambidon2015 #youpitralala

Avec Mr Geek, nous voulions un deuxième enfant, rapidement même, y’avait pas photo, sauf qu’avec le déménagement en décembre et l’installation, j’avais dit que tant que nous n’étions pas dans la nouvelle maison, je ne voulais rien tenter. J’ai quand même arrêté la pilule en novembre 2014 pour préparer mon corps et mes cycles mais c’était tout.

En janvier, je suis persuadée que je suis enceinte, ça fait 10 jours qu’on est dans la maison, mais je le sais. Je n’ai pas sauté au plafond quand j’ai vu les 2 traits, je l’ai tout de suite dit à Mr Geek qui était heureux, bref on était serein et un peu déboussolé parce qu’on a eu la chance que cela fonctionne du 1er coup.

Et puis là, j’ai tout oublié, qu’est-ce qu’on est censé ne pas manger, quand est-ce que je dois faire une prise de sang, et les échos c’est pour quand… le trou noir, c’est fou comme si j’étais nullipare. J’ai commencé à avoir les angoisses du 1er trimestre sur sa santé, j’ai commencé à me projeter et à me dire que ça serait une grossesse d’été (youhou super juin, juillet, août, septembre en cachalot) et que ça serait presque l’inverse de Petit Pois qui est arrivé en juin… (et que donc les fringues ne colleraient pas…).

Depuis (là je reprends l’article on est début mars), j’ai eu des nausées mais pas violentes et beaucoup de fatigue. En plus, Petit Pois est purement insupportable et se réveille TOUTES les nuits donc ça ne m’aide pas à me reposer… C’est bizarre car les semaines s’enchainent et je ne vois rien passer, alors que pour ma 1ere grossesse j’étais au taquet, je savais exactement où j’en étais… Quand on dit qu’une grossesse à l’autre ça change, je le crois volontiers. Désormais j’ai passé le cap des 3 mois, je peux le dire, me sentir à l’aise dans mes fringues de grossesse et montrer ce ventre qui se dessine déjà bien (enfin ça fait déjà un mois et résultat c’était galère à cacher !!!).

Depuis (là je reprends l’article fin mars), nous avons fait une autre écho, l’officielle, celle du 1er trimestre, et on l’a vu bouger, croiser ses petites jambes, sauter, on est rassuré. On l’a donc dit à Petit Pois officiellement, avant que la nouvelle ne se répande autour de nous. On lui a montré les échos, on lui a montré où se trouvait le bébé (dans le nombril donc, il fourre son doigt dedans et dit « bébé ») et depuis à chaque fois que je sors ma pochette de grossesse pour prendre un papier, il crie « bébéééééé » et veut voir les échos. Je suis épatée car la sage-femme m’avait dit qu’à cet âge là il ne se souviendrait de rien et qu’il faudrait lui expliquer plusieurs fois, mais il a totalement fait le lien entre la pochette, l’échographie, le bébé et mon ventre. Depuis qu’on lui a dit, est-ce que je dois vous signifier que c’est une crème ? Forcément, on dira qu’il y a un lien de cause à effet, on lui a dit, il est probablement plus serein et depuis 10 jours, nous avons retrouvé notre bébé d’amour, si mignon, si souriant :)))

La suite au prochain numéro, et croyez-moi il va y en avoir quelques uns :)

Je ne suis qu’amour dans mon petit coeur ♥♥♥

PS : C’est sympa d’avoir un blog, mais comme maintenant certaines que je connais dans la vraie vie viennent me lire, je ne pouvais pas vous raconter mes 1ers mois enceinte contrairement à la dernière fois :) Alors je vais me rattraper ici !

 

 

Previous Post Next Post

You Might Also Like

36 Comments

  • Reply ElsaNeverland 31 mars 2015 at 9 h 29 min

    Félicitations!!! :D
    Je suis super contente pour vous :)
    Cette fois-ci, tu m’as devancé, contrairement à nos premières grossesses ^^’ Moi ce n’est pas prévu pour tout de suite, puis je t’avouerais qu’avec le caractère de la miss en ce moment, ça me couperait presque l’envie d’en avoir un deuxième ^^’

    En tout cas, je suis impatiente de suivre ta grossesse!
    A très bientôt!!!

    • Reply Julie Podecolle 31 mars 2015 at 9 h 31 min

      Coucou, oui cette fois-ci on a attaqué plus vite :))) Mais c’était dur de ne pas en parler pendant 3 mois !! Heureusement Petit Pois s’est calmé depuis une dizaine de jours sinon j’aurai commencé à avoir très peur !

  • Reply Marie 31 mars 2015 at 9 h 31 min

    Ho, c’est une merveilleuse nouvelle !! Félicitations !! C’est bizarre comme l’histoire du petit garçon qui redevient crème une fois au courant de ce qui se trame me rappelle quelque chose ;-) ! Belle grossesse. Profite bien !!

    • Reply Julie Podecolle 31 mars 2015 at 9 h 39 min

      Merci :)) Oui oui c’est bizarre hein :p Ca a été le jour et la nuit, j’ai vraiment vu la différence, même si je m’en doutais, je ne pensais pas que ça pourrait le rendre comme ça :)) A très bientôt

  • Reply Karine MamanCherry 31 mars 2015 at 9 h 38 min

    Welcome dans la team bidon 2015 !!
    Congrats ♥

    • Reply Julie Podecolle 31 mars 2015 at 9 h 39 min

      Merci :)) et oui une de plus dans la team :)

  • Reply Ma Ptite Paupiette 31 mars 2015 at 9 h 56 min

    Oh super nouvelle!! Felicitation!! Mais faut arrêter avec vos annonces de bébés vous me donnez envie!!!

    • Reply Julie Podecolle 31 mars 2015 at 9 h 59 min

      Merciiiiiii, oui il parait que c’est énervant :D Moi c’est à cause de toutes ces filles qui font de beaux bébés que ça m’a donné envie :D

  • Reply Madame Hérisson 31 mars 2015 at 10 h 32 min

    Oooooh, félicitations <3

  • Reply maman rose 31 mars 2015 at 11 h 00 min

    Hiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!
    Félicitations !!!!! Je ne me doutais vraiment de rien, c’est une belle surprise de lire ça !!!! Bon, encore une fois la tram bidou 2013 se rejoint :)
    Je suis trop conteeeeeente!!!!

    • Reply Julie Podecolle 31 mars 2015 at 19 h 33 min

      Ahaha j’ai bien caché mon jeu hein, j’en pouvais plus d’attendre quand même, surtout que je lis tes aventures à chaque fois. Nos enfants auront le même écart d’âge ce qui fait que je suis pas mal les réactions de ta fille :)) Merci!!!!!!

  • Reply Lili 31 mars 2015 at 12 h 52 min

    Bravo ! Tu étais déjà enceinte quand je t’ai demandé sur Instagram après ta sélection de langes (tu as le droit ne ne pas te souvenir de cet échange, hein)? J’ai un radar de fou moi ^^

    • Reply Julie Podecolle 31 mars 2015 at 19 h 33 min

      Ah oui tu as un radar, je m’en souviens même plus !! Peut-etre que j’étais déjà enceinte effectivement… Quelle perspicacité :)

  • Reply PetitDiable 31 mars 2015 at 13 h 01 min

    Félicitations!

  • Reply Vinie 31 mars 2015 at 13 h 46 min

    Félicitations !

  • Reply babymeetstheworld 31 mars 2015 at 14 h 31 min

    c’est tellement chouette un deuxième bébé !!!! encore plus d’amour !!!!!

    • Reply Julie Podecolle 31 mars 2015 at 19 h 31 min

      Plus d’amour et plein d’autres choses aussi (euhh fatigue au hasard ?) :))

  • Reply Olivia 31 mars 2015 at 15 h 59 min

    Félicitations!!! Quelle superbe nouvelle ;-) Vraiment contente pour vous 3.
    Moi aussi je flippe des différences entre 1ere et 2eme grossesse. Les symptômes sont les mêmes, mais par contre les premiers mois sont passés à grande vitesse sans que je ne puisse vraiment en profiter, ni connecter avec bébé comme je l’avais fais la première fois. Des fois j’oublie même carrément que je suis enceinte! Et en même temps, quel bonheur de partager cette étape avec la plus grande ;-) Et puis perso je suis beaucoup plus relax: je sais plus à quoi m’attendre et je profite simplement des sensations! gros bisous à vous trois et demi!

    • Reply Julie Podecolle 31 mars 2015 at 19 h 30 min

      Eh oui tu vois juste après nos échanges de message en janvier, j’ai appris que j’étais enceinte à mon tour :)) C’est vrai que les 2 grossesses sont différentes mais je suis toujours autant émerveillée quand je lis mon livre de la grossesse au jour le jour, tous ces changements et ces évolutions, c’est fou ! Gros bisous à vous aussi

  • Reply Elise 31 mars 2015 at 16 h 16 min

    Félicitations ! Je suis aussi de la tram 2013 (janvier) ET 2015 (octobre), je suis super contente de pouvoir suivre l’évolution de ta grossesse en parallèle… (Et moi aussi numéro 1 se réveille toutes les nuits… 1ère echo demain, suivie de l’annonce officielle au futur grand frère si tout va bien : pourvu que ça l’apaise comme le tien !)

    • Reply Julie Podecolle 31 mars 2015 at 19 h 31 min

      Ah super !! Une copine de ventre :)) J’espère que pour le moment tout va bien de ton côté, j’imagine que tu as hâte pour l’écho, moi j’en pouvais plus de savoir si tout allait bien ! Belle journée pour demain :)

    • Reply Marjolaine Mamour 1 avril 2015 at 12 h 31 min

      Toi t’es une lâcheuseeee !!!! Mouahahaha

  • Reply Catwoman 31 mars 2015 at 19 h 32 min

    Toutes mes félicitations !!!

  • Reply Rosa 31 mars 2015 at 20 h 17 min

    C’est « bête » mais je suis sincérement émue et heureuse pour vous!!!
    Je te souhaite une belle grossesse <3

    • Reply Julie Podecolle 1 avril 2015 at 11 h 50 min

      Non non c’est pas bête et ça me touche beaucoup ce que tu dis <3 Merci…

  • Reply Lucie Chipounette 1 avril 2015 at 8 h 34 min

    Félicitations, c’est une chouette nouvelle ! Soyez heureux! :)

  • Reply La grenouille 1 avril 2015 at 10 h 29 min

    Félicitations ! Profitez !

  • Reply Marjolaine Mamour 1 avril 2015 at 12 h 32 min

    Gniiiiiiiiii !!! Félicitations !!! Plein de bisous ;)

    • Reply Julie Podecolle 1 avril 2015 at 12 h 42 min

      Merciiiiiii, et à très vite (jeudi 9 à priori !) Bisous

    Leave a Reply

    Lire les articles précédents :
    Je comprends ces parents qui…

    Je comprends ces parents qui crient sur leur enfant à bout de patience, à bout de fatigue... Je comprends ces...

    Fermer